Floraisons des Haworthia
4 participants
Page 1 sur 1
mrkabuto- Admin
Re: Floraisons des Haworthia
Jolie collection ! moi j'aime bien ces fleures un peu particulière.
moi je commence la collection des Haworthia mais j'hybride pas ni récolte les graine ( je sais même pas si les miens en fond).
moi je commence la collection des Haworthia mais j'hybride pas ni récolte les graine ( je sais même pas si les miens en fond).
Très sympa tout çà !!
Moi aussi, les fleurs arrive, mais comme cactus, je ne m'en occupe pas trop... D’ailler, ces plantes commences à me prendre de la place, je dois facilement dépasser déjà les 50/60 sujets !
@+
Moi aussi, les fleurs arrive, mais comme cactus, je ne m'en occupe pas trop... D’ailler, ces plantes commences à me prendre de la place, je dois facilement dépasser déjà les 50/60 sujets !
@+
Romain42- Admin
cactus26 a écrit:Jolie collection ! moi j'aime bien ces fleures un peu particulière.
Merci !
En même temps, là il n'y a qu' 1/5 de mes Haworthia ! Je dois bien avoir 10 cagettes comme celles-là !
Les pollinisations sur Haw sont plus difficiles que sur cactus, il faut se donner la peine d'être un peu méticuleux, et répéter les opérations... Mais c'est aussi pour ça qu'on est très heureux quand on arrive à produire des graines !
Romain42 a écrit:D’ailler, ces plantes commences à me prendre de la place, je dois facilement dépasser déjà les 50/60 sujets !
Attention, car c'est encore pire que les cactus : les Haw restent petites, on entasse TRES TRES rapidement les sujets !!!
Fin 2011, je n'en avais même pas 50... Aujourd'hui, j'en compte plus de 300 !
++
mrkabuto- Admin
Comment pollinise tu tes haworthia?
valentin42- Messages : 488
Méthode classique : je retire les pétales de la mère et du père, et je fais du frotti entre les deux fleurs.
Il faut juste s'assurer que les pistils sont prêts à être fécondés, et recommencer l'opération plusieurs fois (matin et soir par ex) pour optimiser les chances de réussite.
Après, selon les espèces ou d'autres facteurs, le croisement ne fonctionne pas toujours.
++
Il faut juste s'assurer que les pistils sont prêts à être fécondés, et recommencer l'opération plusieurs fois (matin et soir par ex) pour optimiser les chances de réussite.
Après, selon les espèces ou d'autres facteurs, le croisement ne fonctionne pas toujours.
++
mrkabuto- Admin
mrkabuto a écrit:Attention, car c'est encore pire que les cactus : les Haw restent petites, on entasse TRES TRES rapidement les sujets !!!
Fin 2011, je n'en avais même pas 50... Aujourd'hui, j'en compte plus de 300 !
++
A oui quand même !!