Les bulbeuses.
+3
Myrlou
sylvie17
miranda
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les bulbeuses.
bonjour! j'espère ne pas me tromper de post cette fois-ci!
donc, je sais qu'on se pose souvent la question de faire refleurir ces magnifiques bulbes!
j'ai entendu ce matin sur RMC votre jardin, une méthode à essayer...
donc, quand les fleurs sont fanées, laisser monter le feuillage en arrosant avec une eau additionnée d'engrais léger;
en juillet quand les feuilles jaunissent, couper et laisser au repos à l'ombre, quasi au sec..
en octobre rentrer le pot, reprendre les arrosages..!!
si le bulbe a maigri, les fleurs seront moins grosses, d'où l'intérêt au départ ne n'acheter que de trés gros bulbes.
autre truc, ne rempoter que si c''est vraiment nécessaire, ce bulbe aimant ête à l'étroit pour fleurir..d'où la nécessité de l'engrais!!
avez-vous une expérience?
donc, je sais qu'on se pose souvent la question de faire refleurir ces magnifiques bulbes!
j'ai entendu ce matin sur RMC votre jardin, une méthode à essayer...
donc, quand les fleurs sont fanées, laisser monter le feuillage en arrosant avec une eau additionnée d'engrais léger;
en juillet quand les feuilles jaunissent, couper et laisser au repos à l'ombre, quasi au sec..
en octobre rentrer le pot, reprendre les arrosages..!!
si le bulbe a maigri, les fleurs seront moins grosses, d'où l'intérêt au départ ne n'acheter que de trés gros bulbes.
autre truc, ne rempoter que si c''est vraiment nécessaire, ce bulbe aimant ête à l'étroit pour fleurir..d'où la nécessité de l'engrais!!
avez-vous une expérience?
miranda- Messages : 167
Re: Les bulbeuses.
je fais comme ça pour mon Amaryllis mais sans engrais, il reste dans ma serre l'hiver et l'été il sort à l'ombre
sylvie17- Messages : 337
J'en ai un recup des poubelle de éma, pour l'instant il me fait plein de feuille et aprés je tenterai la méthode que tu nous décris Miranda ..... la suite .... à l'automne
Myrlou- Messages : 268
geigo a écrit:Euh, juste une question, tu parles de quel genre de bulbe ? Les bulbes qu'on trouve par chez nous ?
j'avais mis le titre " faire refleurir un amaryllis"!!
disparu!!
pardon
sylvie17 a écrit:je fais comme ça pour mon Amaryllis mais sans engrais, il reste dans ma serre l'hiver et l'été il sort à l'ombre
je répète ce que j'ai entendu!
l'engrais permet de bien nourrir le bulbe....
mais pas à outrance, hein!
on peut toujours essayer, moi non plus j'en mettais pas, donc, je tente!!
Moi j'arrose de l'apparition du feuillage à sa disparition, sans engrais.
Même traitement que pour les caudex, en somme.
Même traitement que pour les caudex, en somme.
Et tu as des fleursMordom a écrit:Moi j'arrose de l'apparition du feuillage à sa disparition, sans engrais.
Bah oui! Sinon je me poserais des questions...
VOIR
J'en ai eu une toute rouge aussi cette année, mais je n'ai pas de photo. Mon troisième bulbe n'a pas fleurit car je l'ai rempoté. 4 fleurs par "branches". Certain arrivent à avoir plusieurs branches, cela vient de l'age du bulbe et peut-être de l'engrais. Personnellement je préfère ne pas mettre d'engrais et n'avoir qu'une seul floraison par pied.
VOIR
J'en ai eu une toute rouge aussi cette année, mais je n'ai pas de photo. Mon troisième bulbe n'a pas fleurit car je l'ai rempoté. 4 fleurs par "branches". Certain arrivent à avoir plusieurs branches, cela vient de l'age du bulbe et peut-être de l'engrais. Personnellement je préfère ne pas mettre d'engrais et n'avoir qu'une seul floraison par pied.
ah, enfin... on va savoir !!!!
Moi je crois que je n'arrose pas assez... les bulbes, j'ai tjs peur de les faire pourrir !!!! oups !!!
Moi je crois que je n'arrose pas assez... les bulbes, j'ai tjs peur de les faire pourrir !!!! oups !!!
éma- Messages : 909
Franchement, moi j'arrose à volonté, limite les pots trempent dans l'eau pendant quelque jours. Par contre, je laisse sécher quelque temps avant de ré-inonder. Le substrat est riche mais aéré (pouzzolane). Je n'ai aucun problème.
il semblerait que le nombre de hampes florales dépende de la grosseur du bulbe......
et voilà... j'ai arrosé "généreusement", enfin, pour ce que ça veut dire pour moi !!! On en reparle... on suit !!!
merci Mordom !
merci Mordom !
J'ai remarqué que si la plante manquait d'eau, les longues feuilles se cassaient. Je ne sais pas si d'autre on fait le même constat?
Perso moi nonMordom a écrit:J'ai remarqué que si la plante manquait d'eau, les longues feuilles se cassaient. Je ne sais pas si d'autre on fait le même constat?
Mordom a écrit:J'ai remarqué que si la plante manquait d'eau, les longues feuilles se cassaient. Je ne sais pas si d'autre on fait le même constat?
ah ben chez moi, elles cassent justement !!!
ça doit être ça donc !
Bof... rien à l'horizon .... sur mes deux bulbes !!!
Purée... je sais maintenant où donner mes bulbes !!!!
Envoie ! envoie !
Et je suis d'acore !
@+
@+
Romain42- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2