Terra Seca: Votre revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs.
+4
adioslepolitburo
miranda
melody
Mordom
8 participants
Cactusland :: LE MONDE DES PLANTES SUCCULENTES :: Manifestations, expositions, journées portes-ouvertes
Page 1 sur 1
Terra Seca: Votre revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs.
Dernière édition par Mordom le Dim 20 Fév - 0:25, édité 1 fois
Re: Terra Seca: Votre revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs.
bien noter le changement de lieu et de date pour l'expo Terra Seca!
melody- Messages : 7
Re: Terra Seca: Votre revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs.
melody a écrit:bien noter le changement de lieu et de date pour l'expo Terra Seca!
donc, 1er et 2nd octobre 2011 à Villefranche/mer
j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde!!
moi, je trouve la date tardive....bon, le lieu...
en même temps je trouve que la MEC c'est trop tôt!!!
jamais contents!!!!
je pense que les gens feront un choix entre les 2...
miranda- Messages : 167
Quelle dommage ce changement de lieu et de date. C'était une si belle manifestation !
adioslepolitburo- Messages : 200
bien d'accord avec toi....mais il y a des tétûs dans l'asso apparemment!
l'an prochain, c'est en Italie
Si on veut plus centraliser... on ne peut mieux faire !!!
Si le but est en effet "cherche merde"... c'est pas mal vu !!!
Si on veut plus centraliser... on ne peut mieux faire !!!
Si le but est en effet "cherche merde"... c'est pas mal vu !!!
éma- Messages : 909
même pas je crois...juste qu'il y a pas mal d'adhérents parait-il dans le coin....
au début il avait été question de faire tourner l'expo....
pis, y a personne pour s'en occuper, il semblerait que la demande vienne de l'organisateur des animations d'Ephrussi, qui cherche à remplir son calendrier....d'ailleurs, il ne devait même pas y avoir d'expo pour 2011.....
tu parles d'Italie, éma, .....il y a pas mal de trucs cette année..
je connais des dates, mais je ne connais pas les expos...et généralement les prix sont plus élevés qu'en France..
par contre si quelqu'un connait des expos en allemagne, c'est beaucoup plus intéressant...
au début il avait été question de faire tourner l'expo....
pis, y a personne pour s'en occuper, il semblerait que la demande vienne de l'organisateur des animations d'Ephrussi, qui cherche à remplir son calendrier....d'ailleurs, il ne devait même pas y avoir d'expo pour 2011.....
tu parles d'Italie, éma, .....il y a pas mal de trucs cette année..
je connais des dates, mais je ne connais pas les expos...et généralement les prix sont plus élevés qu'en France..
par contre si quelqu'un connait des expos en allemagne, c'est beaucoup plus intéressant...
En Allemagne il existe le congrès DKG (Deutsche Kakteen-Gesellschaft). C'est à Muggensturm à 50 km de Strasbourg direction nord-nord-est, d'après ce que j'avais une fois noté. Cette année c'est du 1er au 3 avril (à vérifier). Je n'y suis encore jamais allée, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Il y a aussi un producteur en Allemagne : Kateenland (Steinfeld) près de la frontière française. On peut visiter sa serre (entrée gratuite il me semble) et acheter des cactus et d'autres succulentes. Là pareil, je n'y suis pas encore allée. Ils ont un site internet : tu tapes "kakteenland steinfeld" dans google et tu prends le 1er site si tu veux en savoir plus.
Il y a aussi un producteur en Allemagne : Kateenland (Steinfeld) près de la frontière française. On peut visiter sa serre (entrée gratuite il me semble) et acheter des cactus et d'autres succulentes. Là pareil, je n'y suis pas encore allée. Ils ont un site internet : tu tapes "kakteenland steinfeld" dans google et tu prends le 1er site si tu veux en savoir plus.
Cactus23- Messages : 117
tout ça je connais trés bien!
Kakteenland est trés sympa super propre, toute une collection ramenée des Canaries où le proprio vivait....moringa, pachy geigi, etc....
je vous passerai des photos quand j'aurai un moment..
beaucoup de cactacées courantes ou non, pas toujours de semis(hihih!),
et on peut grignoter sur place!!
le congrés DKG, c'est pas toujours à Muggenstrum!
l'an dernier, oui, et il y a 2 ans aussi....cette année, c'était pas aussi bien...
il y a aussi chaque année Wiesbaden, pas mal...
je connais aussi l'expo du grugerpark(pas sure de l'orthographe) à Essen an Avril..super!
mais pour moi, dans le sud, ça fait loin, donc je regroupe et si je peux avoir des avis je prends!!
parceque, n'est-ce pas, la référence c'est l'ELK!!!
merci quand même..
Kakteenland est trés sympa super propre, toute une collection ramenée des Canaries où le proprio vivait....moringa, pachy geigi, etc....
je vous passerai des photos quand j'aurai un moment..
beaucoup de cactacées courantes ou non, pas toujours de semis(hihih!),
et on peut grignoter sur place!!
le congrés DKG, c'est pas toujours à Muggenstrum!
l'an dernier, oui, et il y a 2 ans aussi....cette année, c'était pas aussi bien...
il y a aussi chaque année Wiesbaden, pas mal...
je connais aussi l'expo du grugerpark(pas sure de l'orthographe) à Essen an Avril..super!
mais pour moi, dans le sud, ça fait loin, donc je regroupe et si je peux avoir des avis je prends!!
parceque, n'est-ce pas, la référence c'est l'ELK!!!
merci quand même..
Terra Seca sans moi cette année
frankaktus- Messages : 11
si il y moins de prods qu'a la MEC, ça va etre terrible! deja qu'a monaco ça ne marche pas fort!
Vi mais à Alba ?!frankaktus a écrit:Terra Seca sans moi cette année
éma- Messages : 909
A Terra Seca.il va manquer pas mal de pro habituels.....les agenda sont souvent reconduits, alors si on s'amuse à changer tout le temps les dates, plus personne ne s'y reconnait....
et puis c'est décentralisé, et c'est tard.....
et puis c'est décentralisé, et c'est tard.....