moi aussi semis d'Aloe !
+2
Romain42
mrkabuto
6 participants
Page 1 sur 1
moi aussi semis d'Aloe !
Bonsoir !
Moi aussi ! moi aussi !
Moi aussi j'adore les Aloe, les Gasteria et Haworthia !
Et moi aussi j'ai semé !!!
Quelques semis d'Aloe qui fêtent ce mois-ci leur un an (semis Kohres et Adblps de décembre 2010). Tous encore en pot de 5, pas encore repiqué. Hou la ! c'est la crise du logment pour certains !!
Aloe imalotensis
Aloe vaombe
Aloe aculeata
Aloe burgersfortensis
Aloe castanea
Aloe dyerii
Les Aloe, c'est sympa à semer : ça lève bien et ça grandit BEAUCOUP plus vite que les cactus !!
Et puis, c'est quand-même vachement mignon tous ces petits !!
++
Moi aussi ! moi aussi !
Moi aussi j'adore les Aloe, les Gasteria et Haworthia !
Et moi aussi j'ai semé !!!
Quelques semis d'Aloe qui fêtent ce mois-ci leur un an (semis Kohres et Adblps de décembre 2010). Tous encore en pot de 5, pas encore repiqué. Hou la ! c'est la crise du logment pour certains !!
Aloe imalotensis
Aloe vaombe
Aloe aculeata
Aloe burgersfortensis
Aloe castanea
Aloe dyerii
Les Aloe, c'est sympa à semer : ça lève bien et ça grandit BEAUCOUP plus vite que les cactus !!
Et puis, c'est quand-même vachement mignon tous ces petits !!
++
mrkabuto- Admin
Re: moi aussi semis d'Aloe !
Houlala, c'est sur que sa pousse vite !! Ils sont super jolis !!
@+
@+
Romain42- Admin
Invité- Invité
apres les gymno tu t 'attaque aux aloes c'est vrai les aloes sont des plantes interessantes j'en ai plusieurs je ne suis pas deçu en ce moment j'ai un aloe bakeri qui va fleurir mais avec ce temps froid les fleurs auront du mal a s'ouvrir
ad89- Messages : 133
Merci Geigo pour les liens.
Je ne connaissais pas silverhillseed, ils ont l'air d'avoir du choix en Aloe. Je vais analyser ça.
Pour haworthia.org, on m'avait déjà parlé de leur liste de graines pour adhérent. C'est vrai que les graines de ce genre ne sont pas toujours faciles à trouver.
Pour cet hiver, j'ai déjà pris mes graines chez Kohres.
Joel Lodé a aussi un bon catalogue, surtout en Aloe.
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir ! Bientôt je ne pourrai même plus rentrer chez moi !
Mais c'est vrai que j'ai l'intention de m'attaquer aux aloes !
Pour la route, d'autres semis d'Aloe de la même session :
Aloe exelsa
Aloe greathealdii
Aloe harlana
Aloe peglerae
Aloe rupestris
Aloe wickensii
++
Je ne connaissais pas silverhillseed, ils ont l'air d'avoir du choix en Aloe. Je vais analyser ça.
Pour haworthia.org, on m'avait déjà parlé de leur liste de graines pour adhérent. C'est vrai que les graines de ce genre ne sont pas toujours faciles à trouver.
Pour cet hiver, j'ai déjà pris mes graines chez Kohres.
Joel Lodé a aussi un bon catalogue, surtout en Aloe.
Mon problème, c'est que j'aime beaucoup (trop !) de plantes !!ad89 a écrit:apres les gymno tu t 'attaque aux aloes
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir ! Bientôt je ne pourrai même plus rentrer chez moi !
Mais c'est vrai que j'ai l'intention de m'attaquer aux aloes !
Pour la route, d'autres semis d'Aloe de la même session :
Aloe exelsa
Aloe greathealdii
Aloe harlana
Aloe peglerae
Aloe rupestris
Aloe wickensii
++
mrkabuto- Admin
Je veux voir des Gasteriaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
éma- Messages : 909
Spécialement pour éma !
Voici les plus beaux parmi ceux qui ont levé chez moi.
Pareil que les Aloe (et les Gymno) : semis de Décembre 2010.
Gasteria acinacifolia
Gasteria armstrongii
Gasteria bastesiana
Gasteria ellaphiae
Gasteria carinata
Gasteria glomerata
Perso, je préfère les Aloe et Haworthia car les Gasteria se ressemblent un peu toutes ! Au final, il n'y a presque que les dessins des feuilles qui changent (plus ou moins ou pas de tâches)...
Par contre, j'ai vu des très beaux cultivars de Gasteria et de Gasteria X. Mais ceux-là, je peux pas les semer...
Et voilà ! obligé de passer une commande ! mais on va rester sage, on va attendre le printemps !
++
PS : je relis mon message, j'ai écrit "je préfère les Aloe et les Haworthia" mais je précise que j'aime quand-même beaucoup les Gasteria !
Voici les plus beaux parmi ceux qui ont levé chez moi.
Pareil que les Aloe (et les Gymno) : semis de Décembre 2010.
Gasteria acinacifolia
Gasteria armstrongii
Gasteria bastesiana
Gasteria ellaphiae
Gasteria carinata
Gasteria glomerata
Perso, je préfère les Aloe et Haworthia car les Gasteria se ressemblent un peu toutes ! Au final, il n'y a presque que les dessins des feuilles qui changent (plus ou moins ou pas de tâches)...
Par contre, j'ai vu des très beaux cultivars de Gasteria et de Gasteria X. Mais ceux-là, je peux pas les semer...
Et voilà ! obligé de passer une commande ! mais on va rester sage, on va attendre le printemps !
++
PS : je relis mon message, j'ai écrit "je préfère les Aloe et les Haworthia" mais je précise que j'aime quand-même beaucoup les Gasteria !
mrkabuto- Admin
Invité- Invité
Je veux échanger des Gasteriaaaaaaaaaaaaaaa
Sérieusement, on se ferait pas un point fin de printemps Mr Kabuto... je dois avoir matière à diviser... (et aussi chez les Aloe et Haworthia !!!! )
??? Hein ???
Sérieusement, on se ferait pas un point fin de printemps Mr Kabuto... je dois avoir matière à diviser... (et aussi chez les Aloe et Haworthia !!!! )
??? Hein ???
Je ne savais pas que tu étais une grande fande Gasteria, éma !
A la fin du printemps, les plantes seront toujours petites, mais on en reparlera, surtout si tu as des Aloe et des Haworthia !!!
++
A la fin du printemps, les plantes seront toujours petites, mais on en reparlera, surtout si tu as des Aloe et des Haworthia !!!
++
mrkabuto- Admin
Bah, juste une petite fan... mais ces plantes vont bien chez moi, craignent pas trop les conditions de vie que je peux leur proposer et ne deviennent pas vite envahissantes, donc...
oui, oui, les plantes n'auront pas grandi au printemps... mais les colis n'auront pas froid !!!
J'ai peu divisé dernièrement car je n'avais pas vraiment de donataire !!!
Et puis, j'y vois plus clair quand je sors les plantes... car là, c'est un peu tout le monde au grand dortoir et "ciao à bientôt" !!
oui, oui, les plantes n'auront pas grandi au printemps... mais les colis n'auront pas froid !!!
J'ai peu divisé dernièrement car je n'avais pas vraiment de donataire !!!
Et puis, j'y vois plus clair quand je sors les plantes... car là, c'est un peu tout le monde au grand dortoir et "ciao à bientôt" !!
Bonjour ! superbe collection !
mayou- Messages : 162
Page 1 sur 1