Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Challenge en cours] Identification d'un Opuntia

3 participants

Aller en bas

[Challenge en cours] Identification d'un Opuntia  Empty [Challenge en cours] Identification d'un Opuntia

Message par romain69 Lun 27 Oct - 11:03

Bonjour,

Après ma présentation, voici celles des petites plantes, pas nombreuses (3 seulement), mais rustiques et en pleine terre dans le jardin sans protection aucune.
Comme ils tiennent bon je crois qu'ils méritent un peu plus d'attention et ça commence par savoir exactement qui ils sont =)

les deux premiers je les ai trouvés tout seul ça a été facile :
-Chamaecereus silvestrii, une fleur l'année passée, récupéré chez un client dans un mur en pierre dorée plein sud truffée de ces petites bêtes (magnifique en floraison par ailleurs) 
pas de photos pour le moment
-Opuntia humifusa (presque certain) pas de photos non plus pour le moment, mais des petites raquettes ridées retombantes...je crois que c'est ça! en tout cas d'après mes recherches sur internet.
Je posterai des photos des deux dès que je peut!
-Opuntia ??? 
[Challenge en cours] Identification d'un Opuntia  Mini_410324Opuntia
La plante, mise en terre l'année précédente, aucune des raquettes n'est nouvelles, seul les deux fleurs sont apparues cette année.
Juste sous un pin (on le devine à gauche), bien ensoleillée mais pas trop, terrain sec, en butte de rocaille.
Un détail des fleurs:
[Challenge en cours] Identification d'un Opuntia  Mini_249641Opuntiafleurs


Merci d'avance pour vos lumières!


Dernière édition par romain69 le Mar 28 Oct - 9:57, édité 1 fois

romain69

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 38
Localisation : Rhône
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge en cours] Identification d'un Opuntia  Empty Re: [Challenge en cours] Identification d'un Opuntia

Message par Cactus26 Lun 27 Oct - 19:47

c'est un bon début Smile
pour ta dernière, c'est bien une opuntia, c'est certain. Par contre je ne vois pas lequel sa peu être. Mais sa fleur est magnifique ! flower
Cactus26
Cactus26
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 29
Localisation : Drôme Provençale
Masculin

http://plantesud.wixsite.com/cactus26

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge en cours] Identification d'un Opuntia  Empty Re: [Challenge en cours] Identification d'un Opuntia

Message par Pirlouistje Lun 27 Oct - 20:43

Pour la fleur, je confirme ... Magnifique !!!  Wink
Pirlouistje
Pirlouistje

Messages : 729
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge en cours] Identification d'un Opuntia  Empty Re: [Challenge en cours] Identification d'un Opuntia

Message par romain69 Mar 28 Oct - 9:43

Oui c'est sur qu'elle est superbe! 
Je penchais sur Opuntia macrocentra...sans conviction vu que les pétales sont vraiment ouvertes sur ma plante...
Opuntia cymochila...la fleur ressemble plus (Opuntia cymochila 'Apricot' ou un autre cv. peut être???)
et  peut être que sur les raquettes anciennes les épines sont absentes sur mon spécimen
Opuntia macrorhiza 'Stafford County' et d'autres de cette espère ressemble beaucoup aussi...

Il y en a trop de similaire! ca vas être dûr. Si quelqu'un possède des clés d'identification et de différenciation entre ces espèces je pourrais peut être en éliminer certains en me penchant sur les détails... :/

romain69

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 38
Localisation : Rhône
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge en cours] Identification d'un Opuntia  Empty Re: [Challenge en cours] Identification d'un Opuntia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum