Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quelques malades besoin de conseils

3 participants

Aller en bas

Quelques malades besoin de conseils Empty Quelques malades besoin de conseils

Message par Carmilla Jeu 6 Juil - 14:28

Bonjour, je fais un post général pour ne pas saturer le forum.
J'ai donc 2 cactus qui présentent des zones éclaircies, un cereus qui a des taches marrons (pourriture,champignons) et une Echeveria qui a une tache, j'ai aussi pris une photo d'un "cheveux" sur celle ci, car même si je ne vois pas de parasites mais je vois régulièrement ça sur mes plantes...
PS :  si vous avez des précisions sur les identifications, je suis preneuse aussi  Wink Quelques malades besoin de conseils Img_2011
Carmilla
Carmilla

Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2017
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques malades besoin de conseils Empty Re: Quelques malades besoin de conseils

Message par Carmilla Jeu 6 Juil - 14:36

Je crois que le dernier est un Ferocactus hamatacanthus.
Carmilla
Carmilla

Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2017
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques malades besoin de conseils Empty Re: Quelques malades besoin de conseils

Message par mrkabuto Sam 8 Juil - 10:43

Salut !


Pour la Mammillaria et le Pilosocereus (pachycladus ?), je trouve que ce n'est pas bon signe. Si c'est mou, ça commence sans doute à pourrir. Il faudra alors peut-être penser à couper toutes les parties molles et jaunes (sûrement oranges à l'intérieur). Si c'est dur et que les tâches ne grandissent pas, il y a une chance que les plantes continuent de croître normalement.

Pour l'Echeveria, pas sûr mais je crois qu'il s'agit de tâches dues à l'humidité. Quand tu arroses, tu mouilles aussi les feuilles ?
Pour le "cheveu", ne s'agit il pas tout simplement d'un... cheveu ? Laughing Ou alors ça serait le fil genre d'une toile d'araignée ?? Ce n'est pas très clair.

Sur le Ferocactus (hamatacanthus ?), les tâches jaunes sont peut-être dues au soleil ?



++
mrkabuto
mrkabuto
Admin
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 45
Localisation : 94
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques malades besoin de conseils Empty Re: Quelques malades besoin de conseils

Message par Carmilla Dim 9 Juil - 0:18

Merci pour ta réponse, personnes n'est mou, je vais donc les isoler et les laisser au régime sec par sécurité, même si pour le cierge, je ne me fais pas d'illusion, je n'ai jamais réussi avec eux  Mad
Pour les coups de soleil, j'avoue avoir oublier de déplacer le présentoir après avoir pris des photos un jour de grand soleil, donc si c'est juste esthétique, je devrais m'en remettre ^^
Après, il n'y a que des bruns chez moi, mais c'est peut être porté par le vent, ou le sous poil du chat , je voulais surtout me rassurer tant qu'à poser des questions, autant tout oser  tongue
Bon week-end et à bientôt.
Carmilla
Carmilla

Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2017
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques malades besoin de conseils Empty Re: Quelques malades besoin de conseils

Message par Cactus26 Mer 12 Juil - 23:31

Ton premier n'es sûrement pas un Echeveria agavoideS, mais un Echeveria ... , trop petit pour en dire plus à mon avis.

le dernier est bien Ferocactus hamatacanthus, mais cette couleur d'épine est étonnante ! un hybride ? et les taches serais des début de 'variegata' ?
Cactus26
Cactus26
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 29
Localisation : Drôme Provençale
Masculin

http://plantesud.wixsite.com/cactus26

Revenir en haut Aller en bas

Quelques malades besoin de conseils Empty Re: Quelques malades besoin de conseils

Message par Carmilla Jeu 13 Juil - 0:21

Merci, comme je le dit souvent dans mes post, je suis trop impatiente pour les ID ^^
Pour le ferocactus, j'avoue qu'il viens de la supérette en bas de chez moi, ce qui n'est pas une référence en matière de cactus, et du coup aucun nom, mais la forme de ses épines avec cette couleur jaune, j'ai encore craqué.
En tout cas en dehors de la décoloration, il est en pleine forme.
Carmilla
Carmilla

Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2017
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques malades besoin de conseils Empty Re: Quelques malades besoin de conseils

Message par mrkabuto Sam 15 Juil - 9:25

C'est normal d'avoir envie de mettre un nom précis sur les plantes que l'on a, surtout quand on vient de les acquérir !
Toutefois, avec les ressemblances entre espèces, les hybrides, les formes juvéniles/matures... c'est parfois difficile de les identifier clairement.
Mais heureusement que bien souvent, juste connaître le genre des plantes permet déjà d'apporter les soins adaptés.


++
mrkabuto
mrkabuto
Admin
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 45
Localisation : 94
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques malades besoin de conseils Empty Re: Quelques malades besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum