Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Semer des graines de crassula et de cotyledon

2 participants

Aller en bas

Semer des graines de crassula et de cotyledon Empty Semer des graines de crassula et de cotyledon

Message par adioslepolitburo Mar 8 Fév - 14:43

Je reçu les graines de crassula et cotyledon commandées et je me pose 2 questions quand à leurs conditions de semis :

Puis-je les semer sans attendre en lit breton ou est t'il mieux de le faire en extérieur au printemps pour obtenir une température maximale moins élevée et une amplitude plus importante entre température mini et maxi ? En clair, les graines lèvent t'elles mieux avec des écarts de température importants ? Aujourd'hui j'ai à peu près 18/30 dans ma boite à semis.

Comment semer correctement ces graines minuscules ? J'imagine qu'il vaut mieux éviter de les recouvrir si on veut les voir germer... Mais comment faire pour les répartir correctement dans le pot et pour les faire adhérer au substrat ? J'ai déjà tenté de mélanger des graines très fines à du sable et n'ai pas trouvé ça très probant.

Votre aide, svp, me serait précieuse

Les graines commandées sont

Crassula alba
http://www.lapshin.org/succulent/album/Crassula-alba-GP.jpg

Crassula rubricaulis
http://www.plantzafrica.com/plantcd/crassularubri.htm

Cotyledon velutina
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/genre/105/1/7/cotyledon/cotyledon-velutina.html
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Semer des graines de crassula et de cotyledon Empty Re: Semer des graines de crassula et de cotyledon

Message par Invité Mar 8 Fév - 15:31

...


Dernière édition par geigo le Jeu 2 Fév - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer des graines de crassula et de cotyledon Empty Re: Semer des graines de crassula et de cotyledon

Message par adioslepolitburo Mar 8 Fév - 19:31

Merci pour ta contribution. Pour les cotyledons, je ferais comme pour les crassulas si personne n'a d'infos (c'est fou, je suis la seule ici à avoir l'idée saugrenue de semer des cotyledons) je ferais comme pour les crassulas et on verra bien.


Dernière édition par Mirabiliss le Mar 8 Fév - 22:19, édité 1 fois
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Semer des graines de crassula et de cotyledon Empty Re: Semer des graines de crassula et de cotyledon

Message par Christ 38 Mar 8 Fév - 21:34

Ces bêtes là, c'est plus facile à bouturer qu'à semer.
Christ 38
Christ 38

Messages : 217
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Isère
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Semer des graines de crassula et de cotyledon Empty Re: Semer des graines de crassula et de cotyledon

Message par Invité Mar 8 Fév - 21:43

...


Dernière édition par geigo le Jeu 2 Fév - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer des graines de crassula et de cotyledon Empty Re: Semer des graines de crassula et de cotyledon

Message par adioslepolitburo Mar 8 Fév - 22:27

Christ 38 a écrit:Ces bêtes là, c'est plus facile à bouturer qu'à semer.

Oui, c'est sur, je privilégie d'ordinaire le bouturage pour les plantes grasses, crassulas and Co. Mais je n'ai pas trouvé ces plantes, donc système D.
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Semer des graines de crassula et de cotyledon Empty Re: Semer des graines de crassula et de cotyledon

Message par adioslepolitburo Mar 8 Fév - 22:29

geigo a écrit:Tiens nous au courant stp, je suis curieux de voir ce que cela donne

Entendu, je n'y manquerai pas !
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Semer des graines de crassula et de cotyledon Empty Re: Semer des graines de crassula et de cotyledon

Message par Invité Mar 8 Fév - 22:49

...


Dernière édition par geigo le Jeu 2 Fév - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer des graines de crassula et de cotyledon Empty Re: Semer des graines de crassula et de cotyledon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum