Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouveau Forum

+11
Eirual59
mescalito
Christ 38
lio578
Dominique
éma
marie49
michel_combernoux
Fingoen
stapelio
Mordom
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le forum?

Nouveau Forum I_vote_lcap60%Nouveau Forum I_vote_rcap 60% 
[ 18 ]
Nouveau Forum I_vote_lcap37%Nouveau Forum I_vote_rcap 37% 
[ 11 ]
Nouveau Forum I_vote_lcap3%Nouveau Forum I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Nouveau Forum I_vote_lcap0%Nouveau Forum I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Nouveau Forum Empty Nouveau Forum

Message par Mordom Dim 30 Jan - 0:02

Bonjour à tous,

Voila... le forum est lancé, déjà du beau monde d'inscrit, bref, tout va bien.

C'est donc le moment pour moi de vous posez la question suivante: que pensez-vous du forum? Niveau organisation? Graphisme? Et autres?

Merci de me donner votre avis! Wink

A+
Mordom


Dernière édition par Mordom le Sam 19 Mar - 22:55, édité 1 fois
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par stapelio Dim 30 Jan - 10:38

moi j'aime beaucoup ce nouveau design Very Happy
stapelio
stapelio

Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : hérault
Masculin

http://stapelio.blog4ever.com/blog/index-425493.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Mordom Dim 30 Jan - 19:11

Pour ceux qui ont votés "Il a une bonne base... quelques modifications seraient les bienvenues.", j'attends vos commentaires afin de répondre (ou non) à vos attentes. Wink
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par stapelio Dim 30 Jan - 19:30

moi ce que je trouverait bien ce serait d'avoir d'autres emoticones plus sympa, par contre je ne sait pas ou les trouver...
stapelio
stapelio

Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : hérault
Masculin

http://stapelio.blog4ever.com/blog/index-425493.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Mordom Dim 30 Jan - 19:49

Je vais en ajouter quelque un. Le problème c'est qu'il faut les incorporer un par un... Mais je vais y travailler. Wink
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Fingoen Dim 30 Jan - 19:53

Moi j'aime bien et important il est rapide
Fingoen
Fingoen

Messages : 176
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Colfontaine (Belgique)
Masculin

http://fingoen.blogjardin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Mordom Dim 30 Jan - 19:58

Oui, j'ai essayé qu'il soit rapide: pour cela le portail sera votre meilleur outil.
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Mordom Lun 31 Jan - 22:17

Petit up pour les nouveaux.
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par michel_combernoux Lun 31 Jan - 23:35

Bonjour

Très bien ce nouveau forum.

Comment fait-on pour modifier un message après publication en cas d'erreur dans le message : j'ai vainement cherché.

Amitiés
Michel
michel_combernoux
michel_combernoux

Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 74
Localisation : Yvelines (près de Paris)
Masculin

http://cactus-epiphytes.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty RE: NOUVEAU FORUM

Message par marie49 Mar 1 Fév - 11:13

Très bien le site, mais il y a un début difficile pour moi Embarassed . Les conseils sont TOUJOURS les bienvenus. Merçi. Laughing

marie49

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : maine et loire
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par éma Mar 1 Fév - 16:19

Allez, j'y vais... de mes commentaires !!!

Plein, plein de bravo... le forum est très clair, très pratique, très lisible... très rapide !!!
On s'y fait très vite...
deux ou trois bricoles...

1 - Ne pourrait-on pas trouver la fonction "voir les nouveaux messages" depuis toutes les pages (enfin, les niveaux d'arborescence) ??? ça irait plus vite...

2 - Beaucoup de rubriques... c'est pas si mal... mais plutôt que de décliner en deux grandes familles (Culture et Photo) une série de sous rubriques qui sont en fait les mêmes... ne serait-ce pas plus simple (plus clair ?)... de mettre deux entrées sous chaque famille botanique "Culture" et "photo"... ça fait exactement le même nombre au final, mais ça me semble plus "lisible"...

3 - J'aime bien les tons pas trop agressifs de l'habillage en général... toutefois l'icône "News"... pour signaler un nouveau message pourrait se détacher un peu plus... (un peu de vert ???). dans la série les goûts et les couleurs... euh, le rouge du texte du bandeau défilant de Bienvenue se marrie pas très bien avec l'ambiance générale... mais bon, hein... on va pas chipoter !!!

4 - J'ai (enfin) compris le coup de l'hébergeur photo... mais en fait, je pensais qu'il y avait un mode rapide d'y aller (chez l'hébergeur)... puisqu'il nous est proposé en ouvrant un sujet nouveau.... (mais j'ai peut-être pas tout compris en fait !!! faut bien aller chez Servimg à un moment ???) Bon, j'ai fait du ménage chez l'hébergeur après mes tentatives diverses qui ont téléchargé 15 fois la même image (j'en entends qui rigole !!!!)... et je vois qu'il garde 30 jours ????!!! Pas un peu court ???
Rien de plus navrant quand on cherche une info de tomber sur un fil de discussion d'un forum sans en voir les images...

Bon... pour conclure : la critique est facile, mais... Wink Wink Wink Wink donc ce que je dis, c'est pour du confort... mais ça ne change en rien mon opinion toute positive de l'ensemble du CactusNews, ni mon admiration pour le travail effectué par Mordom tant pour nous retrouver que pour faire un bon produit !!!
Félicitations renouvelées !!!! Nouveau Forum 440343 Nouveau Forum 440343 Nouveau Forum 440343 Nouveau Forum 440343
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Mordom Mar 1 Fév - 17:05

Bonjour à tous,

Michel, normalement, lorsque tu as posté ton message, il y a un onglet "Editer", en haut à droite de ton message. Je vais vérifier mais normalement il est accessible. Je te dis quoi. Wink

Ema, je prends bonne note de t'es remarques et je m'y penche dès que possible. Very Happy Merci pour l'avis constructif. Wink

marie49, n'hésites pas à créer un sujet pour poser t'es questions. Prends bien le temps de lire les différents onglet. Tu verras, sa va venir. Smile
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Dominique Mar 1 Fév - 17:46

Pauvre Mordom ! Il ne va pas tarder à regretter de nous avoir réunis ! Razz
Dominique
Dominique

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par stapelio Mar 1 Fév - 19:48

Mordom a écrit:Je vais en ajouter quelque un. Le problème c'est qu'il faut les incorporer un par un... Mais je vais y travailler. Wink

sympa les nouveaux!
tu n'aurais pas sous la main le +1?
merci en tous cas pour ton boulot!
stapelio
stapelio

Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : hérault
Masculin

http://stapelio.blog4ever.com/blog/index-425493.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par éma Mar 1 Fév - 21:09

stapelio a écrit:

sympa les nouveaux!
tu n'aurais pas sous la main le +1?
merci en tous cas pour ton boulot!

Et tu veux pas 100 balles aussi ???? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par éma Mar 1 Fév - 21:31

Bon... j'en rajoute.. à l'usage, y'a plein de petites fonctions qui n'ont l'air de rien, et qui ne se voit pas tout de suite, mais qui sont pile-poil pour les speedées comme moi !!!!
Vraiment chapeau, m'ssieur Mordom !!!
Z'êtes balèze !!!
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par michel_combernoux Mar 1 Fév - 22:10

Mordom a écrit:Bonjour à tous,

Michel, normalement, lorsque tu as posté ton message, il y a un onglet "Editer", en haut à droite de ton message. Je vais vérifier mais normalement il est accessible. Je te dis quoi. Wink

Ema, je prends bonne note de t'es remarques et je m'y penche dès que possible. Very Happy Merci pour l'avis constructif. Wink

marie49, n'hésites pas à créer un sujet pour poser t'es questions. Prends bien le temps de lire les différents onglet. Tu verras, sa va venir. Smile

Bonjour

J'ai utilisé le bouton "editer" pour corriger le message mais le message corrigé s'est envoyé et s'est effacé aussitôt, seul le premier est resté, peut-être une erreur de manip de ma part mais ça m'a fait pareil 2 fois.
Et puis le fait d'éditer ne permet pas de visualiser le lien URL qui a été tapé.

Ah que la critique est facile !! Laughing

Mais ce n'était que pour trouver la petite bête Laughing Laughing

Amitiés
michel_combernoux
michel_combernoux

Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 74
Localisation : Yvelines (près de Paris)
Masculin

http://cactus-epiphytes.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par stapelio Mar 1 Fév - 22:25

éma a écrit:
stapelio a écrit:

sympa les nouveaux!
tu n'aurais pas sous la main le +1?
merci en tous cas pour ton boulot!

Et tu veux pas 100 balles aussi ???? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

soeur geek
stapelio
stapelio

Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 42
Localisation : hérault
Masculin

http://stapelio.blog4ever.com/blog/index-425493.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Mordom Mer 2 Fév - 0:16

Alors, pour répondre à certaines questions:

Oui, je peux ajouter le plus un et je le ferrai. Wink

éma, je vois que tu as trouvé les options pratiques (Portail je présume et aussi l'option "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui était en place avant ta question). Wink
Pour les rubriques, on verra à l'usage. En fait je voyais plus les choses ainsi: dans la catégorie photo, les photos avec les compliments. Dans la catégorie Culture, un sujet par plante suivit d'une discutions sérieuse (si possible).
Pour le "New", je ne peux pas faire grand chose. Sauf si l'un d'entre vous est doué en graphisme? Si c'est le cas, modifiez l'icône et envoyez le moi. Wink
Pour le rouge, c'est un choix simple: il fallait attirer le regard. Dans quelques jours, je retirerai le message.
Pour l'hébergeur j'avoue ne pas savoir. Normalement, une fois la photo postée elle doit rester. La encore, attendons 30 jours pour voir. Si elles disparaissent, alors il faudra changer de crémerie pour les raisons que tu invoques.

Michel, c'est étrange. En effet quand tu édites, tu ne vois pas les messages postés comme lorsque tu envoies un message pour la première fois. C'est cela que tu veux dire quand tu parles d'URL? Pour le fait que le message ne se soit pas édité, je ne comprend pas. Essayes encore pour être sûr (et les autres aussi pour avoir plusieurs avis). Moi cela fonctionne (je le fais tout le temps) mais le fait d'être Admin change peut-être quelque chose (j'ai des doutes car je vous ai donné les droits pour le faire).
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par michel_combernoux Mer 2 Fév - 0:31

Bonjour Mordom

Je voulais dire qu'en éditant je n'ai pas pu voir l'adresse URL de mon site probablement erronée que j'avais tapée pour faire le lien.

Alors j'ai supprimé la ligne de mon lien et j'ai retapé la nouvelle ligne du lien mais le nouveau message n'a pas remplacé l'ancien qui était erroné lorsque j'ai envoyé (je l'ai vérifié avec l'heure d'envoi).

Mais pas grave, j'ai contourné la difficulté avec la rubrique : attacher la signature.

Amitiés et bravo pour ton travail.
michel_combernoux
michel_combernoux

Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 74
Localisation : Yvelines (près de Paris)
Masculin

http://cactus-epiphytes.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par éma Mer 2 Fév - 9:25

Vi... mordom... voir les nouveaux messages... j'avais vu...
Ce que je dis c'est que quand je suis en train d'en lire un ... pour revenir, je fais retour dans ma barre d'outil nenette...
J'aimerai trouver "voir les nouveaux messages" à d'autres niveaux d'arborescence"... mais c'est un moindre mal, l'ex cactusland marchait aussi ainsi !!!
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par lio578 Mer 2 Fév - 14:16

Moi je trouve la page du forum un peu enorme a cause de la distinction des 8 familles de plantes grasses.
Une page plus synthetique serait plus adaptée sinon on remarquera un faible nombre de messages dans ces nombreuses catégories.
Je ne me souviens plus comment c'etait sur l'ancien forum...

Voila ;-) sinon je suis content de revenir parmi vous! :p
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Mordom Mer 2 Fév - 15:41

Michel, je vois ce que tu veux dire! Et j'ai la réponse.
Avant de t'expliquer, une petite explication. Il y a deux manière de taper un message. La première qui est par défaut normalement, te permet de visualiser tout de suite les changements que tu apporte à ton texte: augmentation de la police d'écriture, changement de couleur,... Toutes ces modifications tu les voies de suite.
Il y a une 2ème manière, plus difficile pour qui n'est pas habitué: le langage htlm. Là, les modification ne s'affiche pas. C'est les balises qui s'affiche: [size=18]message[size] par exemple (ici il manque le / dans les derniers crochet. C'est pour pouvoir vous montrer les balises). Wink
Donc, tu tapes ton URL. Une fois que tu envoies le message, le forum transcrit. Mais, si tu veux éditer l'URL caché derrière un texte, tu n'y arrive pas. Pour y arriver, regardes le dernier icône à droite représentant un petit a et un grand A. Cliques dessus. La tu viens de passer en htlm manuel. Normalement, les balises s'affichent et le lien aussi. Il te reste à le modifier et à envoyer. Wink Je suis clair?

éma, pour cela je ne peux rien faire, le forum est ainsi fait. Je ne peux pas tout modifier, malheureusement. Désolé il faudra faire avec à moins que tu ne portes plainte contre forumactif pour ne pas créer des forum à ton image. Very Happy

Pour les familles, je l'ai déjà dis, l'on verra à l'usage. Wink
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par michel_combernoux Mer 2 Fév - 16:33

Mordom a écrit:Michel, je vois ce que tu veux dire! Et j'ai la réponse.
Avant de t'expliquer, une petite explication. Il y a deux manière de taper un message. La première qui est par défaut normalement, te permet de visualiser tout de suite les changements que tu apporte à ton texte: augmentation de la police d'écriture, changement de couleur,... Toutes ces modifications tu les voies de suite.
Il y a une 2ème manière, plus difficile pour qui n'est pas habitué: le langage htlm. Là, les modification ne s'affiche pas. C'est les balises qui s'affiche: [size=18]message[size] par exemple (ici il manque le / dans les derniers crochet. C'est pour pouvoir vous montrer les balises). Wink
Donc, tu tapes ton URL. Une fois que tu envoies le message, le forum transcrit. Mais, si tu veux éditer l'URL caché derrière un texte, tu n'y arrive pas. Pour y arriver, regardes le dernier icône à droite représentant un petit a et un grand A. Cliques dessus. La tu viens de passer en htlm manuel. Normalement, les balises s'affichent et le lien aussi. Il te reste à le modifier et à envoyer. Wink Je suis clair?

éma, pour cela je ne peux rien faire, le forum est ainsi fait. Je ne peux pas tout modifier, malheureusement. Désolé il faudra faire avec à moins que tu ne portes plainte contre forumactif pour ne pas créer des forum à ton image. Very Happy

Pour les familles, je l'ai déjà dis, l'on verra à l'usage. Wink

Bonjour Mordom

Super, j'ai tout compris Smile Very Happy Laughing et en plus ça marche !!!!!

Encore merci
michel_combernoux
michel_combernoux

Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 74
Localisation : Yvelines (près de Paris)
Masculin

http://cactus-epiphytes.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par éma Mer 2 Fév - 21:52

Ayé... je viens de perdre un nouveau message... et j'ai compris pourquoi !!!
voui msieur Mordom !!!

Je vais tellement vite que j'ai eu en envoyant un message "un nouveau message vient de.... voulez vous envoyer ou enregistrer..." j'ai eu le temps de lire en appuyant sur la touche retour page... et hop, du coup, j'ai pas répondu !!!
et hop du coup, 15 pages disparues !!!! ahahaha Laughing Laughing Laughing

c'est en forumant qu'on devient forumeur... voilà une nouvelle fonction qu'on n'avait pas avant !!! Wink
Va falloir s'y faire !
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum