Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rocaille des Alpes !

+6
miranda
lio578
cactus24
Mordom
adioslepolitburo
éma
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par adioslepolitburo Jeu 17 Fév - 13:49

Matheouch a écrit:ema a tu déja testé echinopsis spachianus ?

En pleine terre à grenoble, même dans une rocaille surélevée et bien drainée, c'est très risqué. Sous abri, il peut peut-être tenir à -7 mais il ne me semble pas que la rocaille d'ema soit abritée. Et pour avoir vécu 4 ans à grenoble, je sais que la température peut dépasser les -7.

J'ai une belle bouture de spachianus de 30 cm que Philippe Richaud m'a déconseillé de mettre en pleine terre sur avignon, alors grenoble ....

Il m'a plutôt conseillé de me tourner vers Pasacana, Terscheckii, tarijensis, formosa poco ... bref de robustes trichocereus montagnards pas "chochottes" mais de pousse très lente.
Et c'était un conseil totalement désintéressé : il n'en avait pas à vendre ...
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par Matheouch Jeu 17 Fév - 20:09

chez moi ça pousse sans abri avec des températures dépassent les -8°c et il résiste très bien,il y a un producteur près de chez moi il en a collé a une serre tunnel et ça pousse très bien même avec beaucoup d humidité en hiver même certain echinopsis
Matheouch
Matheouch

Messages : 180
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 41
Localisation : Ariège
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par adioslepolitburo Jeu 17 Fév - 23:23

Matheouch a écrit:chez moi ça pousse sans abri avec des températures dépassent les -8°c et il résiste très bien,il y a un producteur près de chez moi il en a collé a une serre tunnel et ça pousse très bien même avec beaucoup d humidité en hiver même certain echinopsis

Voilà qui m'intéresse grandement, car dans ce cas je pourrais peut-être planter le mien en pleine terre. Pourrais-tu nous en dire plus, stp ? Tu es dans quel coin ? Quelles sont tes conditions de culture ? Pleine terre , type de substrat, ensoleillement ?
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par éma Ven 18 Fév - 9:13

Christ 38 a écrit:Ema, l'aloé aristata dont tu parles est issu d'une touffe de chez ma tante dans la région parisienne, en rocaille. Il tiendrait peut-être dans la tienne.

Oui, comme les deux autres qui y sont... mais je l'ai gardé en pot, la tienne... elle est aux étagères de la terrasse, avec le Chamacereus, qqs Opuntia... Elle va très bien !!!
Elle rejoindra l'avant de la rocaille... dans son pot... Là, elle, elle à droit à abri de la pluie !!!
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par éma Ven 18 Fév - 9:17

Oui, les amis, je suis preneuse d'info pour des cactacées... pour la rocaille.
Même si j'ai droit en effet à des conditions un peu plus terribles que les vôtres !
Faut que je note sur mon carnet... (paske des fois, y'a des forums qui disparaissent et hop !!! les infos avec !!! Wink )
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par Matheouch Ven 18 Fév - 11:29

Mirabiliss a écrit:

Voilà qui m'intéresse grandement, car dans ce cas je pourrais peut-être planter le mien en pleine terre. Pourrais-tu nous en dire plus, stp ? Tu es dans quel coin ? Quelles sont tes conditions de culture ? Pleine terre , type de substrat, ensoleillement ?

moi j habite en ariège à coté de saint girons pour être plus précis, il est exposé plein sud contre une maison en pleine terre il a le soleil de 9h a 16h, si tu veux je peut te donné une bouture du miens au printemps et tu teste a mon avis chez toi il doit très bien résister
Matheouch
Matheouch

Messages : 180
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 41
Localisation : Ariège
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par adioslepolitburo Ven 18 Fév - 12:58

Matheouch a écrit:
Mirabiliss a écrit:

Voilà qui m'intéresse grandement, car dans ce cas je pourrais peut-être planter le mien en pleine terre. Pourrais-tu nous en dire plus, stp ? Tu es dans quel coin ? Quelles sont tes conditions de culture ? Pleine terre , type de substrat, ensoleillement ?

moi j habite en ariège à coté de saint girons pour être plus précis, il est exposé plein sud contre une maison en pleine terre il a le soleil de 9h a 16h, si tu veux je peut te donné une bouture du miens au printemps et tu teste a mon avis chez toi il doit très bien résister

Une bouture acclimatée au célèbre climat arriégeois devrait subir sans broncher les rudesses avignonnaises. C'est avec grand plaisir que j'accepte ton offre très généreuse. La bouture que j'ai déjà vient de sardaigne, donc c'est beaucoup plus risqué.
Décidément l'ariège est surprenante ! As-tu déjà visité le jardin de Lespinet. Lorsque je suis venu en vacances dans ta région (Guzet) je ne le connaissais pas encore, j'ai donc raté la visite. Mais son site, avec la visite virtuelle, est fabuleux !
Tiens éma, je ne sais pas si tu le connais ; je vais mettre le lien sur le forum. Il pourra te donner des idées pour le choix et l'acclimatation des plantes.
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par Matheouch Sam 19 Fév - 16:45

non je n ai pas encore visité le jardin de l espinet c est prevu pour le printemps si tu passe dans le coin n hésite pas a aller voir a montegut plantorel
http://monsite.orange.fr/exoplantes
ce sont des producteur fort bien sympatique avec un bien belle collection ainsi que de belle plante a vendre avec des prix très abordable c est de lui que je parler qui fait poussé les echinopsis en pleine terre sans abri la plante que j ai viens de chez lui (je vais y passé au printemps je vous mettrez quelques photos)
Matheouch
Matheouch

Messages : 180
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 41
Localisation : Ariège
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par adioslepolitburo Sam 19 Fév - 17:15

0ui, fais-nous des photos et de lespinet aussi quand tu iras stp, ce serait sympa.
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par éma Sam 19 Fév - 19:26

Ah mais on va finir par tout savoir !!!!
merci des tuyaux !!!
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par farmerboy Jeu 28 Avr - 20:39

magnifique !!! c'est de l'art !!! bravo pour la réalisation !!!
farmerboy
farmerboy

Messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 36
Localisation : Algérie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rocaille des Alpes ! - Page 2 Empty Re: Rocaille des Alpes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum