Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Liste des graines: banque 2011.

+15
pladao
Romain42
xahorhum
Manicou
Mordom
pierre
Cactus26
gilles
éma
lio578
Matheouch
Pirlouistje
mayor
stephane80
julien
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par gilles Mer 2 Mar - 18:54

ABRES KAREANA ?? = Abies koreana, le sapin de Corée. Mon ecriture ne s'arrange pas...
Assez bonne levée apres trempage 24h dans l'eau tiede et puis au frigo jusqu'à l'apparition des premieres racines.

gilles

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Belgique (Arlon)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par julien Mer 2 Mar - 19:42

gilles a écrit:ABRES KAREANA ?? = Abies koreana, le sapin de Corée. Mon ecriture ne s'arrange pas...
Assez bonne levée apres trempage 24h dans l'eau tiede et puis au frigo jusqu'à l'apparition des premieres racines.

merci Gilles Wink il est superbe ce sapin !!
julien
julien

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 45
Localisation : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par julien Mer 2 Mar - 21:56

mayor a écrit:je suis disponible pour envoyer à la place de ceux qui n'y seront pas

merci Marie
lio il y a un bonne âme pour te rendre service Very Happy
julien
julien

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 45
Localisation : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par Cactus26 Mer 2 Mar - 22:43

Moi aussi ma commande est prête plus qu'à attendre le 12. Laughing
Cactus26
Cactus26
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 29
Localisation : Drôme Provençale
Masculin

http://plantesud.wixsite.com/cactus26

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par pierre Jeu 3 Mar - 19:30

C'est bien beau ........ mais pour moi qui suis nouveau .......... c'est quoi les modalités ???? on achète ??? les frais de ports ???

En fait je ne comprends pas désolé

pierre

Messages : 51
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 44
Localisation : Grenoble
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par julien Jeu 3 Mar - 19:51

pierre a écrit:C'est bien beau ........ mais pour moi qui suis nouveau .......... c'est quoi les modalités ???? on achète ??? les frais de ports ???

En fait je ne comprends pas désolé

vu comment tu poste, j'ai pas envie de te répondre!!!!!
julien
julien

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 45
Localisation : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par pierre Jeu 3 Mar - 20:37

julien a écrit:
pierre a écrit:C'est bien beau ........ mais pour moi qui suis nouveau .......... c'est quoi les modalités ???? on achète ??? les frais de ports ???

En fait je ne comprends pas désolé

vu comment tu poste, j'ai pas envie de te répondre!!!!!

Pas gentil, c'est un peu sectaire comme réponse, je n'en veux pas des graines, c'était pour comprendre affraid

pierre

Messages : 51
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 44
Localisation : Grenoble
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par Mordom Jeu 3 Mar - 21:08

Du calme svp.

Julien, une petite explication une fois pour toute en post-it et l'affaire est réglée. Wink
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par julien Jeu 3 Mar - 21:14

pierre a écrit:
julien a écrit:
pierre a écrit:C'est bien beau ........ mais pour moi qui suis nouveau .......... c'est quoi les modalités ???? on achète ??? les frais de ports ???

En fait je ne comprends pas désolé

vu comment tu poste, j'ai pas envie de te répondre!!!!!

Pas gentil, c'est un peu sectaire comme réponse, je n'en veux pas des graines, c'était pour comprendre affraid
j'ai dit que je ne voulais pas te répondre, vu comment tu as formulé ta question, j'ai pas dite que tu ne pouvais pas prendre de graines !!
si tu regarde le poste "régle de la banque" tu trouveras les réponse a tes question

je sais je suis susceptible,mais je suis un peut surmené ces temps si !!!
julien
julien

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 45
Localisation : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par julien Jeu 3 Mar - 21:19

dorian comment on fait un post-it
julien
julien

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 45
Localisation : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par Mordom Jeu 3 Mar - 22:23

Lorsque tu crées ton nouveau sujet, avant d'envoyer, tu dois choisir dans les options en dessous "Post-il", "Annonce". Wink
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par éma Jeu 3 Mar - 22:40

julien a écrit:

je sais je suis susceptible,mais je suis un peut surmené ces temps si !!!

Wink Wink Wink Wink Laughing
pas susceptible, juste une peu irritable (en ce moment) car (justement) surmené !!! Wink

Pierre, si tu peux suivre mon "phrasé" Wink , Juju dit juste que si tu avais pris peine de lire un peu à propos de cette banque, tu n'en demanderais pas tant !
mais c'est vrai que le système de la gratuité (c'est rare, hein ? ça fait peur, non ?) n'est peut-être pas dit explicitement pour cette (bonne?) raison, que la majorité d'entre nous vient d'un monde où ça se pratiquait déjà !

Alors bien sûr, des frais de port... on fait pas non plus dans l'assistance totale ! Et tu dois être bien placé pour savoir que ces frais là sont incompressibles, voire bien au-delà... (et nous sommes d'accord, personne ne le souhaite, ni les salariés, ni les usagers !!!)

En gros, y'a des gens ici qui ont des graines plus que leur propres besoins... y'en a qui en ont bcp, d'autres qui n'auront qu'une variété... et plutôt que de faire les barbots (je parle mal, là ?) avec sa liste, ses conditions, etc...
ben, on envoie tous à un banquier qui rassemble les fonds !!! (euh, les donneurs payent les frais de port, pour informer les postiers !!! Laughing = en gros, alimenter, ça leur coûte ! mais c'est l'esprit !!!)
Cette année, Juju a bien voulu s'y coller, et on ne lui dira jamais assez combien on l'en admire !!! Wink
Une fois les fonds collectés, on met en partage !
uen espèce de système mutualiste, sans cotisation !
Donc celui qui veut des graines, il le dit, mais il fait pas payer les frais au banquier !!!
Et le banquier, il voit avec les fonds, et la demande !!!
Je ne suis pas sure qu'il y ait système aussi simple, clair, net et honnête ! Wink

Enfin, quelque part, je me demande si nous ne sommes pas les derniers survivants d'un truc englouti ou détruit par les flammes ou....!!! Laughing Wink
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par Pirlouistje Jeu 3 Mar - 23:01

Des dinosaures ... Des irréductibles ... Des idéalistes ... ???

Des gens biens !!! Wink Cool Very Happy
Pirlouistje
Pirlouistje

Messages : 729
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par éma Jeu 3 Mar - 23:03

tout simplement !!! Wink
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par Pirlouistje Jeu 3 Mar - 23:07

Et très modestement ... Suspect
Pirlouistje
Pirlouistje

Messages : 729
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Petites rectifications sur liste de graines

Message par Manicou Sam 5 Mar - 15:00

Huernia zebrina v. magnifica est en fait H. zebrina v. magniflora

Stapelia variegata x Stapelia ambigua est en fait Orbea variegata X Stapelia grandiflora !

A mon humble avis ce croisement est probablement une illusion... ! C'est soit Orbea variegata ou Stapelia grandiflora suivant la plante ou les graines ont été récoltées ! Si le donateur veut bien montrer la fleur de son soit disant hybride je suis près à reconnaître publiquement mon erreur,de plus offrir gracieusement à cette personne une plante et obtenir une bouture pour ma collection de près de 500 plantes . Très peu de personnes ( 4 à ma connaissance ) dans le monde sont capables de polliniser ces plantes manuellement ! Même après plus de 10 années je n'ai pas réussi, peut-être suis trop idiot ... J'ai obtenu pas mal de graines sur mes plantes pollinisées par ????? ou auto-fécondation mais après semis et obtention de fleurs c'est bien toujours la même plante sur laquelle j'ai récolté celles-ci ! Annoncer un croisement sans contrôle n'est pas très sérieux à moins que l'on est obtenu cette plante chez un marchand reconnu dans ce milieu .
Désolé mais je lis trop de choses et souvent sans confirmation de ce qui est avancé !

Merci tout de même au donateur .

Cordialement
Manicou .

Manicou

Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Martinique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par mayor Sam 5 Mar - 17:43

j'ai envoyé des graines de stapelia et de huernia mais je ne pense pas avoir dis que c'étaient des hybrides, mais je suis interressée par des boutures[url=https://servimg.com/view/16137014/19]Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Cimg2510[/uhttps://i.servimg.com/u/f63/16/13/70/14/cimg3610.jp
si par hazard tu en vendais , voici mes deux envoies
[url=https://servimg.com/view/16137014/21]Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Cimg3611[url]

mayor

Messages : 213
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par julien Sam 5 Mar - 18:43

bonjour Manicou

ici il n'y a pas de botaniste.
si il y a des erreur c'est pas grave.
julien
julien

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 45
Localisation : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par Manicou Sam 5 Mar - 18:44

Bonsoir mayor,

Il est bien indiqué Orbea variegata X Stapelia grandifora ! ( après rectification des noms )

Désolé le X veut bien dire croisement et croisement veut bien dire obtention d'un hybride ! Il faut savoir ce que l'on écrit !

Désolé je ne suis pas du tout intéressé par votre offre .

D'autre part votre plante n'est pas S.grandifora mais une S. hirsuta .

Manicou .

Manicou

Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Martinique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par éma Sam 5 Mar - 18:50

Ah Marie, y'en a une qui me plait... "en noir et blanc " !!! Wink
mais j'y suis pas encore trop dans celles-ci...
J'habite pas encore un département d'outre-mer... et le mien a un climat plutôt ingrat !!!
J'y songerai à la retraite !!! Wink
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par julien Sam 5 Mar - 18:57

Manicou a écrit:Bonsoir mayor,

Il est bien indiqué Orbea variegata X Stapelia grandifora ! ( après rectification des noms )

Désolé le X veut bien dire croisement et croisement veut bien dire obtention d'un hybride ! Il faut savoir ce que l'on écrit !

Désolé je ne suis pas du tout intéressé par votre offre .

D'autre part votre plante n'est pas S.grandifora mais une S. hirsuta .

Manicou .

c'est pas Mayor qui a envoyer cette reff, c'est gilles c'est pas une réson de lui faire un procès!
julien
julien

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 45
Localisation : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par gilles Sam 5 Mar - 19:12

Je suis désolé pour cette confusion. Mon raisonnement a été : je n'ai qu'un clone de Orbea variegata , et je croyais que cette plante n'etait pas autofertile (sans en avaoir l'absolue certitude), elle a fleuri en meme temps que Stapelia ambigua . Donc fruit = hybride.Si ce raisonnement est érroné, toutes mes excuses.

On ne fait pas commerce des graines, ca n'avait pas vocation a tromper un acheteur.
Merci pourla rectification, et encore toutes mes excuses.

Gilles

gilles

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Belgique (Arlon)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par Manicou Sam 5 Mar - 19:33

Bonsoir Gilles,

tout excusé ... mais il ne faut pas écrire ce dont on n'a pas la certitude . Les extrapolations ... Le problème est que celui (ou ceux )qui recevra les graines auront si elles sont mélangées soit des Orbea soit des Stapelia . Si elles sont séparée OK mais il faudra bien spécifier orbea ou Stapelia . Si je plante des radis je ne veux récolter des carottes !
Tu peux avoir 10 Asclepiadaceae qui fleurissent en même temps et ne pas avoir une seule hybridation ( ça peut arriver mais c'est tellement rare dans ces plantes ).

Bonnne nuit .
Manicou .

Manicou

Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Martinique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par gilles Sam 5 Mar - 20:01

Et Orbea variegata, elle est auto-fertile ou pas ?
Les graines ont été recoltées sur celle-ci, et la seule autre plante en fleur etait Stapelia ambigua...

gilles

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Belgique (Arlon)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par Manicou Sam 5 Mar - 20:11

Toutes les Asclepiadadeae peuvent être auto-fertile . O.variegata comme les autres et probablement plus souvent que beaucoup d'autres .
Stapelia ambigua n'est pas valide . C'est Stapelia grandiflora . Rectifiez le nom .
La plante présentée sur le forum n'est pas une grandiflora mais une S. hirsuta donc changez le nom de amnigua par hirsuta ! Merci......

Avez-vous encore des graines de Huernia zebrina V. magniflora . Si oui récoltées à qu'elle date ?
Répondez par MP svp .
Manicou fatigué !

Manicou

Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Martinique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des graines: banque 2011. - Page 2 Empty Re: Liste des graines: banque 2011.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum