Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

rappel a l'ordre

+4
jojoartois
Carabba
Mordom
patrick
8 participants

Aller en bas

rappel a l'ordre Empty rappel a l'ordre

Message par patrick Mer 30 Mar - 20:13

salut Mordom,
ben dis donc tu perds pas de temps pour rappeler a l'ordre tes troupes Very Happy
Quelques temps sans poster, et hop carton jaune
Puisque c'est ça, je pense que je vais pas faire long feu ici..
patrick
patrick

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Tarbes -65
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par Mordom Mer 30 Mar - 20:47

Bonjour Patrick,

Le message que tu as reçu est une sélection automatique des membres jugés inactifs en fonction de certains critères, tel que la date de la dernière visite et la date du dernier message posté.

Le forum est jeune et demande un maximum d'activité afin de survive. Le message est donc la pour rappeler aux inscrits "non-actifs" que le forum existe toujours et qu'il est bien vivant!

De plus je pense que le message n'est en rien agressif n'y même contraignant. Je n'ai menacé personne de supprimer les comptes inactifs... Donc, même si tu n'étais pas venu ici pour "râler", cela n'aurait rien changer. Wink
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par Carabba Mer 30 Mar - 22:48

Bonjour Very Happy Very Happy
Comme je suis maman depuis 2 mois et demi, je n'arrive pas à trouver le temps pour passer vous lire.
Cependant ce forum est très interessant, cela doit faire deux années que j'y suis inscrite (enfin, sur l'ancien Wink ).
Je vous souhaite à tous une bonne nuit, ou une bonne journée selon l'heure à laquelle vous vous connecterez.
Carabba
Carabba

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par jojoartois Jeu 31 Mar - 11:41

YOU YOU YOU suis toujours la !!! je me connecte mais ne poste pas spécialement !! mais je suis et je reste membre !!!!lol
Very Happy
jojoartois
jojoartois

Messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 50
Localisation : Verviers Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par ad89 Sam 2 Avr - 17:24

bonjour moi aussi j'ai eu un rappel la cause est que j'ai des probleme avec mon pc depuis le debut de l'annee trois semaine de reparation et maintenant il faut tout refairetout a ete effaceret j'ai eu une autre panne ecran noir(rien)tout etait bloque c'est la galere je ne souhaite pas que cela arrive a quelqu'un
ps j'ai pu debloque mon ecran en appuyant sur ALT+CTRL+DEL si cela peut servir
ad89
ad89

Messages : 133
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 84
Localisation : yonne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par miranda Dim 3 Avr - 17:29

trés surprise moi aussi de cette façon d'agir.....on n'est pas dans une cour d'école, lol!
déjà qu'il faut se connecter pour lire les messages alors que tous les gros forums laissent le libre accès...

comme vous, je trouve ça désagréable et démotivant...

miranda

Messages : 167
Date d'inscription : 12/02/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par Mordom Dim 3 Avr - 23:08

Je ne vois pas ou est le coté "désagréable" et "démotivant" la dedans.
Au contraire, se devrait être valorisant, puisque le forum ne vous oublie pas! Pas comme sur d'autre "grand" forum ou les membres ne représentent rien...
De plus le message n'est en rien contraignant: il n'y a aucune sanction à la clé. Donc, c'est un message comme un autre dans votre boite mail. Il est amicale, de surcroit.

Pour ce qui est du fait qu'il faut se connecter pour lire et participer, je trouve cela normal. Cactusland a toujours revendiqué son coté amicale et familiale: tout les membres se connaissent un minimum. Je ne crois pas que des messages intitulés "Invité" seraient les bien venues sur nos sujets de conversation et surtout bien acceptés par les membres acteurs du forum.
Lorsqu'on profite des expériences d'un membre, des conseils de certain, c'est la moindre des choses d'avoir un "nom" et une "identité". Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce principe peuvent toujours allé jouer les anonyme sur un "gros" forum.
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par Romain42 Lun 4 Avr - 8:10

Je suis tout à fais d'acore avec Mordom : Pour conserver une bonne entente et amitié entre les membres, une inscription et un minimum de participation est requis, c'est logique !

C'est vrai que venir en tant qu'invité, poser des question, pomper des idées, des astuces, et se casser, peut être vers un autre forum, ce n'est pas la solution, et je suis sur que beaucoup le feraient ( Je ne parle pas de ce forum, cette manœuvre étant impossible ) !

Et puis, à près tout, si ce forum décide de suivre cette marche, c'est comme cela, ( ce que je trouve très bien ) beaucoup de membres inscrits depuis un petit moment ne s'en plaignent pas !

Amicalement
Romain42
Romain42
Admin
Admin

Messages : 892
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Loire
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par miranda Lun 4 Avr - 13:11

vu et pris note

miranda

Messages : 167
Date d'inscription : 12/02/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par Mordom Lun 4 Avr - 17:19

Et moi j'ai pris note que les mails d'informations ne conviennent pas à tout le monde. Wink
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par ad89 Lun 4 Avr - 18:24

d'accord avec romain il ne faut pas le prendre mal et j'en prends note aussi
mon probleme avec la panne de mon pc presque tout a ete efface meme mes photos j'espere que tout va rentrer dans l'ordre
ad89
ad89

Messages : 133
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 84
Localisation : yonne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par éma Mar 5 Avr - 9:41

Ah...
je la ramène...
1 - je crois qu'il ne faut pas mal prendre le fait d'avoir un rappel "automatique", qui je l'espère ne dit pas "on vous voit plus, donc au revoir !"
2 -par contre, pour lire les posts, sur certains forums, c'est possible sans s'inscrire (parfois pas sur toutes les rubriques certes)... mais il est n'est pas possible d'écrire un message sans être inscrit... je crois que c'est une bonne solution. ça n'empêche pas la diffusion de l'information à tous... et ça évite en effet la participation de bande d'anonymes !

bon, allez, les loulous, soyez un peu zen !!!
Sinon, ça sert à quoi que Mordom il se décarcasse !!!
je dirais même plus... rien n'empêche personne de monter un forum... Wink mais faut le faire, c'est tout !

Moi, je suis bien ici (à d'autres endroits aussi !)... et il ne tient qu'à nous d'en faire ce que nous aimerions !!!
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

rappel a l'ordre Empty Re: rappel a l'ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum