Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les fautes d'ortho

+6
gilles
Cactus26
adioslepolitburo
Mordom
Romain42
lio578
10 participants

Aller en bas

Faut-il créer un groupe de "Correcteurs"?

Les fautes d'ortho I_vote_lcap42%Les fautes d'ortho I_vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Les fautes d'ortho I_vote_lcap50%Les fautes d'ortho I_vote_rcap 50% 
[ 6 ]
Les fautes d'ortho I_vote_lcap8%Les fautes d'ortho I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Les fautes d'ortho Empty Les fautes d'ortho

Message par lio578 Sam 28 Mai - 12:25

Mordom, y a-t-il moyen de corriger les fautes d'orthographe des autres membres? :p
Je ne me prétends pas un as du français, mais parfois l'envie me pousse a corriger...en tout cas je vois des fameuses fautes...
Ou alors, on fait un post reprenant les fautes souvent commises...
Qui est d'accord avec moi qu'on en voit beaucoup?
Je n'accuse personne d'en faire, j'accuse le fait qu'on ne fait rien contre Very Happy
Et ca ne concerne pas les fautes de frappes ou abbréviations mais des méconnaissances de l'orthographe réelle de certains mots.
Ciao!


Dernière édition par lio578 le Sam 28 Mai - 22:32, édité 1 fois
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par Romain42 Sam 28 Mai - 12:57

Je trouve l'idée pas mal, j’essaye de faire attention, mais il y en a souvent qui passent a travers les mailles ! Il faudrait tout simplement créer un groupe de modo qui corrige les fautes, des "correcteurs" quoi ! Very Happy

Ps : si sa se fait, je suis disponible pour en faire parti Very Happy

Ha et puis autre chose, utilisez le correcteur intégré à votre navigateur, je crois que tous l'ont ( paramétrez le bien en Français, parce que en Anglais, c'est moin efficace Laughing ), c'est très utile et sa marche très bien
Romain42
Romain42
Admin
Admin

Messages : 892
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Loire
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par Mordom Sam 28 Mai - 13:36

Oui je comprend l'envie... parfois c'est vraiment limite même si dans l'ensemble tout le monde fait attention à écrire en langage forum et pas sms: c'est déjà une bonne chose!

Personnellement, je m'oblige à ne pas éditer les messages et les fautes car sinon on va m'accuser de beaucoup de chose: vouloir faire un forum à mon idée en reprenant un ancien nom, ne pas respecter "l'originalité" du message,... bref, je n'ai pas voulu prendre de risque et puis j'avoue que l'orthographe est loin d'être mon fort.

Je propose de créer un sondage.

Si l'issue est positive, je créerai un groupe de "Correcteurs".

EDIT: Sondage lancé pour 7 jours. Annulation du vote possible.
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par lio578 Sam 28 Mai - 14:15

Mais je suis deja informé de mes faute , soulignées en rouge en utilisant google chrome... Ca peut deja bien marcher comme ca
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par Romain42 Sam 28 Mai - 14:54

lio578 a écrit:Mais je suis deja informé de mes faute , soulignées en rouge en utilisant google chrome... Ca peut deja bien marcher comme ca

Tout à fais d’accord, si on corrige toutes les fautes d’orthographes, c'est déjà cela, mais reste encore la grammaire.
Romain42
Romain42
Admin
Admin

Messages : 892
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Loire
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par adioslepolitburo Sam 28 Mai - 22:03

lio578 a écrit:Mordom, y at-il moyen de corriger les fautes d'ortographe des autres membres? :p
Je ne me pétends pas un as du francais, mais parfois l'envie me pousse a corriger...en tout cas je vois des fameuses fautes...
Ou alors, on fait un post reprenant les fautes souvent commises...
Qui est d'accord avec moi qu'on en voit beaucoup?
Je n'accuse personne d'en faire, j'accuse le fait qu'on ne fait rien contre Very Happy
Et ca ne concerne pas les fautes de frappes ou abbréviations mais des méconnaissances de l'orthographe réelle de certains mots.
Ciao!

Ton message contient trois types de fautes : orthographe, syntaxe et conjugaison.
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par lio578 Sam 28 Mai - 22:29

t'e voala admisse ds ls corrictoer dl'ortho
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par lio578 Sam 28 Mai - 22:37

merci d'avoir mis le doigt dessus...
j'ai trouvé en effet 2 fautes de frappes mais pas de conjugaison, ni de syntaxe. Ou alors ma syntaxe liégeoise n'est pas la vôtre, et personne n'y changera rien...
J'ai aussi dit : "Je n'accuse personne" et "Ça ne concerne pas les fautes de frappes ou abréviations"
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par Cactus26 Sam 28 Mai - 23:13

Moi je dit oui mais uniquement pour les fautes que peuvent nuire à la lecture. Cool
Cactus26
Cactus26
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 29
Localisation : Drôme Provençale
Masculin

http://plantesud.wixsite.com/cactus26

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par Romain42 Dim 29 Mai - 9:18

En même temps, je suis aussi d’accord avec cactus26 : il n'est peu être pas le peine de tout corriger : une, le travaille serait tellement phénoménale que nous n'y arriverons peu être pas, de deux, tant que la lecture n'est pas gênée, sa peu passer.

Par exemple, on peut laisser tomber la syntaxe, à moins que le message soit totalement illisible ( et dans ce cas, je me demande si on ne ferait pas mieux de le supprimer ).
On peut aussi corrigé les messages sms, même ci aussi, on pourait totalement les interdir, et donc les supprimer.
Romain42
Romain42
Admin
Admin

Messages : 892
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Loire
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par adioslepolitburo Dim 29 Mai - 18:04

lio578 a écrit:merci d'avoir mis le doigt dessus...
j'ai trouvé en effet 2 fautes de frappes mais pas de conjugaison, ni de syntaxe. Ou alors ma syntaxe liégeoise n'est pas la vôtre, et personne n'y changera rien...
J'ai aussi dit : "Je n'accuse personne" et "Ça ne concerne pas les fautes de frappes ou abréviations"

Excuses moi, pour la conjugaison il ne s'agissait pas de ton message, mais de celui de mordom qui a des difficultés avec le première personne du conditionnel "Si l'issue est positive, je créerai un groupe de Correcteurs"...
Pour la syntaxe, peut-être liégeoise, je maintien. Mais rassures toi, comme tout le monde, je fais aussi des fautes de toute sorte. Quoi qu'il en soit, mon propos n'est pas d'être désobligeante, mais de pointer du doigt combien ce type de démarche que tu nous proposes est à la fois totalement irréaliste et peut-être aussi fort désobligeante.

Pour prendre un dernier exemple, tu imagines le boulot d'un "correcteur", qui doit corriger ce type de message ? Même si il laisse tomber la syntaxe ? :

"En même temps, je suis aussi d’accord avec cactus26 : il n'est peu être pas le peine de tout corriger : une, le travaille serait tellement phénoménale que nous n'y arriverons peu être pas, de deux, tant que la lecture n'est pas gênée, sa peu passer.
Par exemple, on peut laisser tomber la syntaxe, à moins que le message soit totalement illisible ( et dans ce cas, je me demande si on ne ferait pas mieux de le supprimer ).
On peut aussi corrigé les messages sms, même ci aussi, on pourait totalement les interdir, et donc les supprimer"


Je sais que vous êtes encore bien jeunes, mais là vous me faites franchement peur les garçons. Et si chacun essayait de faire de son mieux pour sa propre orthographe et pour accepter les autres comme ils sont, sans leur mettre leurs limites sous le nez, même avec les meilleures intentions du monde ?

Quand au politburo proposé par romain, qui serait habilité à supprimer certains messages jugés trop illisibles....là les mots me manquent.
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par lio578 Dim 29 Mai - 18:35

Excuse moi, mais dans la phrae: "Si l'issue est positive, je créerai un groupe de Correcteurs", je ne vois pas de faute de conditionnel car il écrit au futur...
Soit...
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par gilles Dim 29 Mai - 19:20

On a vu sur d'autres forum que des remarques incessantes sur l'orthographe avaient plus pour effet de détruire l'ambiance que d'améliorer l'orthographe, ne commencons pas. Mais j'admets que si chacun fait un effort, tout le monde y gagne...
Et je rejoints Mirabiliss dans son analyse de la philosophie du projet de correction.

gilles

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Belgique (Arlon)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par EmySymon Dim 29 Mai - 19:43

gilles a écrit:On a vu sur d'autres forum que des remarques incessantes sur l'orthographe avaient plus pour effet de détruire l'ambiance que d'améliorer l'orthographe, ne commencons pas. Mais j'admets que si chacun fait un effort, tout le monde y gagne...
Et je rejoints Mirabiliss dans son analyse de la philosophie du projet de correction.

:+1:

On fait tous des fautes et on en fera toujours... Alors si à 14 et 18ans, vous pensez être les meilleurs...
Je pense que cela plombera plus l'ambiance qu'autre chose!
EmySymon
EmySymon

Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par lio578 Dim 29 Mai - 19:48

[quote="EmySymon"]
gilles a écrit: Alors si à 14 et 18ans, vous pensez être les meilleurs...
Je pense que cela plombera plus l'ambiance qu'autre chose!

Haha, bien sur, je me crois le meilleur et j'aime voir les fautes que font certain!!! Very Happy
Ca me donne un plaisir fou! C'est bien connu que les jeune de nos jours ont une meilleure orthographe Razz
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par pierre Dim 29 Mai - 20:04

Pitoyable ce topic, ce n'est qu'un petit forum de discutions, vous n'êtes pas pour juger les autres sur l'orthographe ......... vos messages en sont bourrés ........ balayez devant chez vous et foutez la paix aux membres, sinon ça va finir comme le CF scratch

PS: On corrige chaque post de ce topic pour comptabiliser vos fautes ????

pierre

Messages : 51
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 44
Localisation : Grenoble
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par adioslepolitburo Dim 29 Mai - 20:38

lio578 a écrit:Excuse moi, mais dans la phrae: "Si l'issue est positive, je créerai un groupe de Correcteurs", je ne vois pas de faute de conditionnel car il écrit au futur...
Soit...

Désolée, mais il s'agit bien du conditionnel !
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par adioslepolitburo Dim 29 Mai - 20:40

[quote="lio578"]
EmySymon a écrit:
gilles a écrit: Alors si à 14 et 18ans, vous pensez être les meilleurs...
Je pense que cela plombera plus l'ambiance qu'autre chose!

Haha, bien sur, je me crois le meilleur et j'aime voir les fautes que font certain!!! Very Happy
Ca me donne un plaisir fou! C'est bien connu que les jeune de nos jours ont une meilleure orthographe Razz

Plusieurs jolies fautes d'accord, également ...
adioslepolitburo
adioslepolitburo

Messages : 200
Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par EmySymon Dim 29 Mai - 20:41

lio578 a écrit:
EmySymon a écrit: Alors si à 14 et 18ans, vous pensez être les meilleurs...
Je pense que cela plombera plus l'ambiance qu'autre chose!

Haha, bien sur, je me crois le meilleur et j'aime voir les fautes que font certain!!! Very Happy
Ca me donne un plaisir fou! C'est bien connu que les jeune de nos jours ont une meilleure orthographe Razz

héhé, j'ai le même age que toi...

Moi je suis pour corriger toutes les fautes de ce post!! J'en ai peut-etre fait aussi Laughing


Mirabiliss > des fautes chez moi aussi??!
EmySymon
EmySymon

Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par Romain42 Dim 29 Mai - 21:26

Holala, je quitte le sujet, sa se transforme en dictée Laughing Les fautes d'ortho 206639
Romain42
Romain42
Admin
Admin

Messages : 892
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Localisation : Loire
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par Mordom Dim 29 Mai - 22:21

Que l'on souligne les fautes, soit. Mais alors, qu'on les expliques...
Mirabiliss, je ne vois pas où j'ai fais une faute là dedans et je ne vois pas pourquoi pointer mon message alors que je ne me suis pas prononcé pour ou contre. Wink

Quoi qu'il en soit, faute ou pas, si le sujet devient un lieu de dispute je le supprimerai.
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par Cactus26 Dim 29 Mai - 23:50

Je préfère ne plus commenté car sa va partir en sucette !!! Evil or Very Mad
je sors je sors Mad

Ps : Mordom à raison (dernier message)
Cactus26
Cactus26
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 29
Localisation : Drôme Provençale
Masculin

http://plantesud.wixsite.com/cactus26

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par éma Lun 30 Mai - 10:29

gilles a écrit:On a vu sur d'autres forum que des remarques incessantes sur l'orthographe avaient plus pour effet de détruire l'ambiance que d'améliorer l'orthographe, ne commencons pas. Mais j'admets que si chacun fait un effort, tout le monde y gagne...
Et je rejoints Mirabiliss dans son analyse de la philosophie du projet de correction.
et d'accord avec ça...
et d'accord avec Mirabiliss...

En conclusion : on peut tous faire gaffe, non ?
On est cap' ??? (enfin, pour ce qui est de la syntaxe et de la grammaire, y'a encore du boulot !!! Laughing )
(perso, il m'arrive de re-éditer mon message... car je ne vois pas tjs à la frappe, mais ça me gêne à la lecture !!!)
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par arno.1978 Lun 30 Mai - 12:30

ben moi alors virè moi du forum car vous allaient avoir du travailles avec moi tout seul Very Happy
est en tout cas pour moi personne fait de fautes car je les voi pas c mieux vous trouvès pas ?
en plus on est pas sur un forum de francais ou orthographe on est touses la pour la meme chose avoir est donnés des experiences sur les cactus est autres succulentes.
qui n est pas d accord ? Crying or Very sad
si ca vous fait plaisir corrigès mes fautes car y doit y en avoir a donf eux excuse moi c du verlent a fond plutot Laughing
en plus sa peut faire des confli pour rien,sa serrait dommage de casse l ambiance qui a sur ce forum tous sa pour l orthographe
arno.1978
arno.1978

Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 46
Localisation : nord 59 somain
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par lio578 Sam 4 Juin - 18:14

Le saviez vous?

Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mtos n’a
pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la
bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas
porlblème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias
le mot cmome un tuot
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'ortho Empty Re: Les fautes d'ortho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum