Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Hoodia retour d'expérience et question

4 participants

Aller en bas

Hoodia retour d'expérience  et question Empty Hoodia retour d'expérience et question

Message par jp-md-90 Dim 17 Juil - 10:28

Hello.

J'ai deux Hoodia (dont un est une bouture issue d'une plante mère) réputé difficile pourtant depuis deux ans (et particulièrement cette année) ils me font des fleurs à profusion de juin à fin septembre.

https://i.servimg.com/u/f48/16/68/09/75/100_5510.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/16/68/09/75/100_5610.jpg

Les conditions de culture : sortie en avril - acclimatation au soleil -laissé sous la pluie et soleil à partir de mai - hiver en apart sans arrosage- Bien sur au printemps lorsque les températures baisse trop et que la pluie dure trop longtemps je les abrite.

Ma question : Quelqu'un a t'il déjà eu des graines et avec quels résultats au niveau des semis .

Bon dimanche malgré la pluie.
jp-md-90
jp-md-90

Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Belfort
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Hoodia retour d'expérience  et question Empty Re: Hoodia retour d'expérience et question

Message par lo76 Dim 17 Juil - 11:02

Semis en ponce,germination facile pas de problème a température ambiante de serre.
Après ça se gate très nettement,les plantules sont difficiles à endurcir car très sensibles à la pourriture mais gourmandes de flotte,un peu comme les pseudolithos.

lo76

Messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : rouen
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Hoodia retour d'expérience  et question Empty Re: Hoodia retour d'expérience et question

Message par éma Dim 17 Juil - 11:07

lo76 a écrit:
car très sensibles à la pourriture mais gourmandes de flotte,un peu comme les pseudolithos.

Et voilà ! "J'aime la flotte mais pas trop" = pas simple pour nous.... Rolling Eyes
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Hoodia retour d'expérience  et question Empty Re: Hoodia retour d'expérience et question

Message par jp-md-90 Dim 17 Juil - 11:55

lo76 a écrit:Semis en ponce,germination facile pas de problème a température ambiante de serre.
Après ça se gate très nettement,les plantules sont difficiles à endurcir car très sensibles à la pourriture mais gourmandes de flotte,un peu comme les pseudolithos.

Merci m'en vais chercher des graines et je tenterai.
jp-md-90
jp-md-90

Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Belfort
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Hoodia retour d'expérience  et question Empty Re: Hoodia retour d'expérience et question

Message par sylvie17 Dim 17 Juil - 13:23

yeahhhhh j'adore !!!

sylvie17

Messages : 337
Date d'inscription : 29/01/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Hoodia retour d'expérience  et question Empty Re: Hoodia retour d'expérience et question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum