Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

banque de graines cactusland 2012

+19
Myrlou
jp-md-90
sylvie17
flar
gilles
hammouda
Manicou
niafrone
stephane80
mrkabuto
bay
Pirlouistje
Christ 38
wilfried17
éma
mayor
Cactus26
Romain42
cactus24
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par cactus24 Ven 4 Nov - 18:41

ad89 a écrit:bonjour j'aimerais avoir l'adresse pour envoyer des graines
mp envoyé Very Happy
cactus24
cactus24

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : 24 dordogne
Masculin

http://cactusmania.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par hammouda Ven 4 Nov - 19:06

Enveloppe envoyée ce matin Embarassed Wink
hammouda
hammouda

Messages : 203
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 52
Localisation : Tunisie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par Christ 38 Ven 4 Nov - 21:26

je fais la course avec Hammouda. postée ce matin.
Christ 38
Christ 38

Messages : 217
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Isère
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par hammouda Ven 4 Nov - 21:29

Je suis loin moi, ce n'est pas une course équilibrée stop Tu sors. lol!
hammouda
hammouda

Messages : 203
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 52
Localisation : Tunisie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par éma Dim 6 Nov - 19:31

et moi, chuis à la bourre, Mssieur cac24 !!!
Désolée... me suis escagassé un genou... donc pas boulot... et y'a une partie des trucs au boulot.... Embarassed
Le plus gros est prêt... les dernières (qui ne sont pas vraiment les dernières puisque j'ai encore des fruits !!!) de Mélo sont sèches... Promis, juré, ça part dans la semaine... bien que j'ai un taff de dingue avec pas mal de déplacements... je vais y arriver !

Bon, à la fois, hein...
Me souviens que Dom mettait en ligne le 1er janvier... Wink
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par stephane80 Dim 6 Nov - 20:46

éma a écrit:et moi, chuis à la bourre, Mssieur cac24 !!!
Me souviens que Dom mettait en ligne le 1er janvier... Wink

oui mais il y en a qui veulent profiter des vacances de noël pour démarrer leur lit breton ;-)
Comment ça je n'ai pas arrêté le mien de l'année ???
farao
Bon, sans rire, je conseille aux futurs semeurs en lit breton d'attendre les vacances, voire janvier / février pour semer afin d'éviter d'avoir des asperges à repiquer.
Si vous semez des astros vous pouvez déjà y aller, ça ne file pas (sauf manque flagrant de lumière, quaquel cas revoir la distance entre les néons tubes fluos et vos plantes).
Vous pouvez y aller aussi avec les aztekium qui vont passer quelques années dans le lit breton ;-)
Pour tout renseignement sur les semis, méthodes, statistiques en fonction des méthodes de semis (et pour partager vos résultats) :
http://www.semeurs-de-cactus.fr
stephane80
stephane80

Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 47
Localisation : 80
Masculin

http://cactusquipique.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par Christ 38 Dim 6 Nov - 21:24

Dans les favoris, le site, à étudier pour mon stock au frigo.

Ema, t'as débaroulé dans les escaliers?....

Hammouda, la poste française a des défaillances (parfois).
Christ 38
Christ 38

Messages : 217
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Isère
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par lio578 Lun 7 Nov - 1:26

et moi je pense poster demain...
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par éma Mer 9 Nov - 9:31

Christ 38 a écrit:
Ema, t'as débaroulé dans les escaliers?....

ben... me suis prise une bûche en allant faire du bois... pour chauffer !!!
Violente la vilaine !

Bon, ayé c'est prêt pour moi... mais rigolez pas, je crois que je ne sais pas où j'ai foutu mon carnet d'adresses cactusiennes... faut que je trouve avant midi d'une façon ou d'une autre celle de cac24.. (mais j'ai un peu de mémoire...)
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par éma Mer 9 Nov - 9:37

9h36 : j'ai trouvé !!!! (pas le carnet, l'adresse !!! grâce à ma mémoire légendaire !!!)
Et hop !
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par Christ 38 Mer 9 Nov - 21:48

t'avais qu'à me demander... quoique je crois que je l'ai égarée...

Hammouda, les miennes sont arrivées... ai-je gagné?
Christ 38
Christ 38

Messages : 217
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Isère
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par hammouda Mer 9 Nov - 22:36

Je crois que oui, je n'ai pas la confirmation que les miennes sont arrivées... Nous avons eu la fête de l'Aid je crois que j'ai mes excuses... scratch Arrow
hammouda
hammouda

Messages : 203
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 52
Localisation : Tunisie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par cactus24 Mer 9 Nov - 23:25

hammouda a écrit:Je crois que oui, je n'ai pas la confirmation que les miennes sont arrivées... Nous avons eu la fête de l'Aid je crois que j'ai mes excuses... scratch Arrow
desolé hammouda,c'est chris qui a gagné,son courrier est arrivé aujourd'hui lol! ,mais on te pardonne, le tiens vient de plus loin,je te mp quand je le reçoit.
cactus24
cactus24

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : 24 dordogne
Masculin

http://cactusmania.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par Myrlou Jeu 10 Nov - 11:26

Sans moi pour cette année désolée Embarassed
Myrlou
Myrlou

Messages : 268
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 57
Localisation : Drôme
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par cactus24 Jeu 10 Nov - 14:09

J'ai un petit souci avec l'un d'entre vous.
au courrier de ce matin, j'ai reçu une enveloppe ,avec 2 sachets de graines a l'intérieur,je suppose que ce sont des graines de cactus,mais rien d'inscrit sur les sachets,pas de nom d'expéditeur sur l'enveloppe.si l'expéditeur se reconnait ,merci a lui de me contacter. google

ça y est probleme résolu Very Happy


Dernière édition par cactus24 le Jeu 10 Nov - 19:04, édité 1 fois
cactus24
cactus24

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : 24 dordogne
Masculin

http://cactusmania.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par hammouda Jeu 10 Nov - 14:25

Pas moi en tout cas Wink
hammouda
hammouda

Messages : 203
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 52
Localisation : Tunisie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par gilles Jeu 10 Nov - 18:09

Colis expédié ce matin, avec beaucoup de retard, milles excuses !

gilles

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Belgique (Arlon)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par cactus24 Mer 16 Nov - 20:08

salut a tous,
petites news de la banque;
si mon emploie de temps surbooké, me le permet, je vais essayer de poster la liste ce week end, alors surveillez bien, car je penses que vous n'allez pas être déçus....y a du matos cette année!!! Very Happy
cactus24
cactus24

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : 24 dordogne
Masculin

http://cactusmania.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par wilfried17 Jeu 17 Nov - 9:51

Very Happy

wilfried17

Messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 42
Localisation : charente maritime
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par lio578 Jeu 17 Nov - 20:36

et tu répartiras comment dans le cas où :
- on est en retard
- quelqu'un poste en premier (ou te mp) et demande tout
- on demande plusieurs la meme référence
- etc

tu ne pense pas créer tes règles et les poster ici?
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par éma Ven 18 Nov - 14:58

lio578 a écrit:
tu ne pense pas créer tes règles et les poster ici?

A mon humble avis, les "règles" adoptées par Cac24 seront celles qu'il décide, qui l'arrangent et n'ont pas besoin de notre approbation ! Il s'est proposé, c'est déjà bien du boulot... il fera au mieux, j'en suis sure !
J'estime que dans la mesure où cet échange est purement gratuit et bénévole de la part de notre banquier, dans la mesure où nous avons accepté de lui confier nos surplus de graines en toute confiance, Cac24 est libre de sa méthode. Nous n'avons pas à intervenir maintenant !
(ou alors, fallait se proposer pour le job !!!!)

Car il a toujours été clair dans nos tête que première demande ne peut être première servie (pas équitable selon nos emplois du temps à tous) donc je suppose qu'il va "stocker" les demandes.
A ce moment là, il verra mieux comment répartir les références en petites quantités. Tout le monde n'aura jamais toute sa demande, c'est évident... mais ce ne sera pas une personne a quasi toute sa demande et une autre rien !
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par lio578 Ven 18 Nov - 17:38

éma a écrit:
Car il a toujours été clair dans nos tête que première demande ne peut être première servie (pas équitable selon nos emplois du temps à tous) donc je suppose qu'il va "stocker" les demandes

Ben justement, j'ai déjà vu des chaines où le premier demandeur était le premier servi. Mais c'est clair qu'ici, on aura (apparement) beaucoup de graines et beaucoup de donneurs alors ca doit aussi être beaucoup de partage :-)
clair qu'ici, on aura (apparement) beaucoup de graines et beaucoup de donneurs alors ca doit aussi être beaucoup de partage :-)

Je voulais juste savoir comment Cac24 compte procéder pour le payement, envoi etc... Et donc faire un post a ce sujet, comme Julien a fait l'an passé. Le travail est conséquent, j'en suis conscient, mais je ne suis pas impatient.

Bonne surprise à tous pour cette liste de graines!!! Very Happy
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par mistigri Mar 22 Nov - 10:03

Bonjour,
jp-md-90 pourrais-tu me dire le nom des plantules que tu vas proposer ?
Les semis que je fais ne réussissent pas ou très mal, je n'ai pas encore trouvé ce qui ne va pas ; ainsi je ne garde pas les graines et donc comme je n'étais pas inscrite ne connaissant pas ce site, je n'ai rien à offrir mais je recherche, et pour cause, des plantules de cactées, plantes grasses et caudex. Et même des plantes comme passiflore, jasmin et autres plus rares. Que dois-je faire pour être seulement "demandeuse" cette année si c'est possible ?
Merci à tous. Mistigri.

mistigri

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par jp-md-90 Mar 22 Nov - 13:19

mistigri a écrit:Bonjour,
jp-md-90 pourrais-tu me dire le nom des plantules que tu vas proposer ?
Les semis que je fais ne réussissent pas ou très mal, je n'ai pas encore trouvé ce qui ne va pas ; ainsi je ne garde pas les graines et donc comme je n'étais pas inscrite ne connaissant pas ce site, je n'ai rien à offrir mais je recherche, et pour cause, des plantules de cactées, plantes grasses et caudex. Et même des plantes comme passiflore, jasmin et autres plus rares. Que dois-je faire pour être seulement "demandeuse" cette année si c'est possible ?
Merci à tous. Mistigri.

Alors il y'aura de tout

Astro-Turbi-steno-epithelanta-fero-echinopsis-frailea-rebutia-mammi etc .. un peu de P.G peut etre ,beaucoup aurons 3-4 ans minimum d'autres de un à deux ans mais là je vais attendre fin fevrier début mars pour proposer et envoyer.
Une partie provient de l'ex banque de graine d'il y a trois ans (un juste retour des choses).
A+
jp-md-90
jp-md-90

Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Belfort
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

banque de graines cactusland 2012 - Page 3 Empty Re: banque de graines cactusland 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum