Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouvelle manifestation en Belgique ?

+2
Michel Gillet
valentin42
6 participants

Aller en bas

Cela vous intéresse-t-il ?

Nouvelle manifestation en Belgique ? I_vote_lcap10%Nouvelle manifestation en Belgique ? I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Nouvelle manifestation en Belgique ? I_vote_lcap70%Nouvelle manifestation en Belgique ? I_vote_rcap 70% 
[ 7 ]
Nouvelle manifestation en Belgique ? I_vote_lcap0%Nouvelle manifestation en Belgique ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelle manifestation en Belgique ? I_vote_lcap10%Nouvelle manifestation en Belgique ? I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Nouvelle manifestation en Belgique ? I_vote_lcap10%Nouvelle manifestation en Belgique ? I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par Invité Jeu 19 Jan - 13:16

Bonjour tout le monde

Je me penche actuellement sur l’idée suivante :

Créer une manifestation sur les Succulentes à Liège (en Belgique) aux alentours du mois de mai - juin (pas cette année ci, vous vous en doutez bien).

- Pourquoi Liège ?

Parce que j’y habite et que j’ai mes contacts evtl (comme traiteur, location de salle, etc) ici dans le coin.
Parce que Liège est bien situé en Belgique (l’Allemagne n’est pas bien loin, ni la France d’ailleurs).

- Pourquoi encore une manifestation de ce genre ?

Parce qu'à part l’ELK (en septembre) il n’y a pas grand-chose de ce genre ici en Belgique.

- Comment ?

L’idée est de faire une manif sur deux jours. Avec naturellement des exposants connus, mais également des amateurs de la région (il y en a pas mal). Mais aussi l’une ou l’autre conférence (rapports de voyages, découverte de ces plantes pour les amateurs « non-avertis »). Evtl un atelier ou autre. Enfin les idées, ce n’est pas cela qui manque, il faut juste réfléchir à leur faisabilité et à l’intérêt qui y serait porté (ou non)

Je vous envoie ce message pour tâter un peu le terrain. Voire un peu qui cela intéresserait…

Bon tout cela reste pour le moment assez vague. Mais l’idée est lancée. J’attends vos retours.

Merci

PS: N'hésitez pas, en dehors du sondage, à me faire part de vos commentaires, suggestions ou autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par valentin42 Jeu 19 Jan - 17:07

moi j'aimerais bien y aller mes trop loin pour moi!!!!!!!!!!!!!

valentin42

Messages : 488
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : loire42
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par Michel Gillet Jeu 19 Jan - 19:07

J'y participerais très certainement !
Michel.
---

Michel Gillet

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 73
Localisation : FLORENVILLE
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par gilles Jeu 19 Jan - 19:50

L'idée est intéressante. A mon avis, il ne faut pas perdre de vue les dimensions toutes modestes de notre pays et organiser quelque chose qui ferait double emploi avec ELK. Notons au passage que l'ELk est un référence européenne en matière de manifestations cactophiles. Avons nous besoin d'une seconde manifestation ? Ceci dit, je serais ravi d'assister a un tel événement si il devait voir le jour.

Peut-etre devrait tu poser aussi ta question sur le forum du Cactus Francophone afin d'élargir le cercle des personnes sondées.
Prévoir aussi de démarcher quelques producteurs, a mon sens, quelques noms connus ne peuvent que motiver d'éventuels participants.

Bon courage pour cette belle idée, qui promet de bien t'occuper !

Gilles

gilles

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Belgique (Arlon)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par Invité Sam 21 Jan - 13:08

Bonjour Gilles

Vu les dimensions et la portée de l'ELK, je ne pense pas qu'il y aie un soucis de double emploi. Tu as évidemment raison quand tu dis qu'il faut prendre cette manifestation en compte.

Là il s'agit juste de combler un vide, en tout cas en Belgique, car à part l'ELK il n'y a vraiment pas grand chose de dédié aux plantes succulentes. Avec les copains nous nous sommes pourtant rendu compte que des passionnés de ce genre de plantes, il y en a un paquet. Que ce soit Monsieur l'assidu qui collectionne en serre ou Monsieur tout le monde
qui possède ce genre de plante dans la cuisine pour décorer sa maison.
Par ailleurs, d'autres manifs ont déjà montré, ho combien les enfants peuvent être surpris, sensibilisés, touchés lorsqu'ils participent à un atelier sur le thème des plantes (à l'heure de la console de jeu et de la télé, c'est "bon à prendre").
Au delà du fait que ce genre d'évènement soit complété par la venue de producteurs qui seront là effectivement pour vendre leur plantes (producteurs qui ne rechignent pas en conseils et dont je ne fais certainement pas partie) cet évènement se voudrait un lieu de découverte pour le public. Je pense notamment à l'organisation de conférences.
La sensibilisation au public du danger d'extinctions des espèces, devrait à mon sens être un point important de ce genre de rencontre. Car au delà du fait que nous parlons de cactus, il s'agit avant tout du vivant.

Alors évidemment quand nous dressons la liste des démarches à effectuer, d'autorisations à obtenir, de paramètres extérieurs à prendre en compte et tout simplement aussi que cela pourrait très bien ne pas marcher; effectivement la tâche parait insurmontable.
Mais j'ai décidé de motiver les troupes ici dans le cercle de copaings passionnés (il n'a pas fallu longtemps pour voir qu'ils s'extasiaient tout autant que moi devant ce challenge). Il y a quelques années quand nous nous sommes rencontrés, on avait des tas de projets, projets inutiles si on essaye pas de les mettre en application.

Les retours sont jusqu'ici très motivants en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par gilles Sam 21 Jan - 14:50

Après lecture des réactions plutot positives de certains membres du CF, je dirais bien "pourquoi pas ?"... Bonne chance pour cette aventure !

gilles

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Belgique (Arlon)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par Invité Sam 21 Jan - 14:52

Oui, j'ai été agréablement surpris de la tournure que prenait le post sur le CF, c'est motivant Smile

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par mrkabuto Lun 23 Jan - 15:13


J'espère que ta manifestation se réalisera. Moi ça fait loin mais j'essaierais de venir juste pour le fait de soutenir l'action !


Very Happy


++
mrkabuto
mrkabuto
Admin
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 45
Localisation : 94
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par Mordom Jeu 2 Fév - 21:27

modo J'ai pris la décision, à mon grand regret, de supprimer et d'éditer certains messages. Je ne veux plus entendre parler de cette affaire sur le forum. La prochaine intervention qui ramènera, ici ou sur un autre sujet, sur le passé soit disant trouble de geigo, sera supprimée et son auteur banni pour 48h. Je n'aime pas, d’ailler je ne l'ai jamais fait, sévir, mais trop c'est trop et je ne compte pas laisser Cactusland se détruire pour des histoires anciennes qui se sont passées ailleurs.
Geigo, pour couper court à toute polémique, j'ai décidé de t'interdire de vendre des plantes sur le Forum. Comme le souligne Ema à très juste titre, les échanges et les dons sont à privilégier. Puisque tu n'es pas un vendeur ni un producteur, je suis sûr que tu n'y verra aucun désagrément. Ainsi, tout le monde sera satisfait. J'appliquerai ces décisions... merci donc d'éviter de tenter le diable inutilement. Je n'ai pas envie d'en arriver là, nous avons déjà été trop loin.



Dernière édition par Mordom le Ven 3 Fév - 15:51, édité 2 fois
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par mrkabuto Ven 3 Fév - 0:20

Je trouve que c'est une bonne décision, Mordom.
Je regrette juste que ce soit un peu tard, je pense que tu aurais pu agir avant.

Juste mon avis, hein. Smile


++
mrkabuto
mrkabuto
Admin
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 45
Localisation : 94
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par valentin42 Ven 3 Fév - 9:41

oui bonne dessision

valentin42

Messages : 488
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : loire42
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par Invité Ven 3 Fév - 10:32

Mordom

Juste une petite précision concernant ton intervention.

C'est quoi cette histoire de passé trouble ??? Laughing
Maintenant c'est toi qui en rajoute une couche en écrivant un message qui peut être compris de manière ambigüe.

Point de passé trouble... Juste une commande de plante qui n'a pas été et qui a été remboursée !!!
J'ai envoyé des graines pour la banque de graines de cactusland, j'ai envoyé 5€ pour des timbres pour la banque de graines de ce site. J'ai expédié des plantes qui sont très bien arrivées et dont leurs réceptionnaires étaient très satisfaits... J'ai offert des boutures et des graines depuis des années à gauche et à droite et continuerai à le faire encore et encore, parce que c'est ça, se faire plaisir entre passionnés... J'ai passé des heures à créer certains post pour le nouveau cactusland.
Tout ça pour un jour lire sur ce forum un message de ta part Mordom, mentionnant un quelconque "passé trouble" me concernant ?

En plus tu m'interdis d'un coup comme cela à vendre des plantes ? Alors que toi même a reçu un lot de plantes de ma part qui semble quand même t'avoir satisfait ? Sur le fond, cette interdiction m'est bien égale. Mais sur la forme, je la trouve bizarre.

Bref, tu sera pour moi, arrivé à soutenir ces personnes qui viennent mettre le boxon sur le forum. Car je tiens à signaler quand même que cactus54 ne m'a jamais commandé de plantes ! Il s'occupe de cette histoire parce qu'il n'a rien d'autre à faire de constructif dans sa vie. Mirabilis/Plumeria ne m'a jamais commandé de plantes non plus et vient en rajouter sur le feu pour je ne sais quelle raison... Et c'est moi qui en pâti ? Non, non, faut pas pousser bobonne comme on dit...

Merci beaucoup pour ton soutien lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par Mordom Ven 3 Fév - 11:02

Oui, excuse moi, mauvaise formulation, j'ai corrigé cela en ajoutant "soit disant". Wink
Pour l'interdiction, oui elle tombe ainsi, mais c'est la seule manière d'éviter toute révolte. Comme déjà dit et comme tu le dit toi même, tu n'es pas un vendeur professionnel, ni un production professionnel, donc tu n'y verra aucun inconvénient. Si tu veux vendre, il reste bien assez d'autres forum. Wink

EDIT: geigo à donc décidé de supprimer son compte... qu'il en soit ainsi.
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par cactus24 Ven 3 Fév - 18:36

oh la la !!! ça part en live cette histoire, on se croirai sur un autre forum ,il y a quelques temps...vous avez vu ou ça les a mené ,le forum en question est presque mort,évitons cela a cactusland .No No No
cactus24
cactus24

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : 24 dordogne
Masculin

http://cactusmania.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manifestation en Belgique ? Empty Re: Nouvelle manifestation en Belgique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum