Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

saracène en danger s'il vous plai aider moi !

5 participants

Aller en bas

saracène en danger s'il vous plai aider moi ! Empty saracène en danger s'il vous plai aider moi !

Message par valentin42 Lun 6 Fév - 14:26

saracène en danger s'il vous plai aider moi ! A_sara10


Bonjour,

J'ai le bout des urnes de ma saracène qui sêche

Es une maladie ou un mauvais traitement???

Je suis débutant en plantes carnivore.

merci par avance de vos réponse

valentin

valentin42

Messages : 488
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : loire42
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

saracène en danger s'il vous plai aider moi ! Empty Re: saracène en danger s'il vous plai aider moi !

Message par Mordom Lun 6 Fév - 14:51

Un mauvais traitement? Non, elle aurait trop de chance.

Premièrement, c'est normal que les urnes se nécrosent, cela fait partie de la vie... Cela devient anormal lorsque cette nécrosent touche toutes les urnes, ce qui n'est pas le cas de ta plante. Donc pas de panique, j'ai déjà vu des plantes dans un bien pire état que la tienne...

Cependant, il va falloir agir au plus vite si tu ne veux pas avoir des problèmes dans un futur proche.

Il faut savoir trois choses avec les plantes carnivores "classique" ou de jardinerie.

Premièrement, il faut rempoter systématiquement! Tourbe blonde pure: facile et efficace, à réaliser au printemps, juste avant la reprise de la végétation, en prenant attention aux racines! Attention de ne pas enterrer le rhizome car sinon il va pourrir. Comme pour les caudex, il doit être au maximum à moitié enterré dans la tourbe, au mieux simplement posé sur la tourbe.