Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Que faire aprés l'hiver pour mes cactus

4 participants

Aller en bas

Que faire aprés l'hiver pour mes cactus Empty Que faire aprés l'hiver pour mes cactus

Message par jack Mar 1 Mai - 9:17

Bonjour
Je possede une vingtaine de cactus dans différents pots que je n'est pas regardé de l'hiver...Température 14 °.
Je pense les sortir de leur remise et les mettre dans ma verrière exposée plein sud ( il faut relativiser je suis en Bretagne) quels soins je doit leur apporter? faut il bien les arrosés a la sortie de l'hiver( en general je les baignent et je laisse l'eau bien égouttée. et pour le rem potage???comment? avec quoi? comment manipuler les cactus sans trop se faire piquer?
Bonne 1 er Mai.

jack

Messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Rennes
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que faire aprés l'hiver pour mes cactus Empty Re: Que faire aprés l'hiver pour mes cactus

Message par Cactus26 Mar 1 Mai - 12:49

Si il ne gèle plus dans ta verrière tu peu les sortir sans problème.
Bien arroser, rempotage si ils sont dans la tourbe ou dans leur même pot depuis 2/3 ans, avec un substrat 3 tièrs. Wink
pour les manipuler l'or du rem potage, utilise du journal, carton, ou de la mousse entre le cactus et tes mains.
Cactus26
Cactus26
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 29
Localisation : Drôme Provençale
Masculin

http://plantesud.wixsite.com/cactus26

Revenir en haut Aller en bas

Que faire aprés l'hiver pour mes cactus Empty Re: Que faire aprés l'hiver pour mes cactus

Message par jimny2 Mar 1 Mai - 19:04

salut jack,
suit les conseils de cactus 26,n'oublie pas pendant quelques jours ne pas les exposés plein soleil (faire attention même si tu est en bretagne) sunny sunny
et surtout si tu rempote laisse passer quelques jours avant arrosage !!!!
bon amusement, Cool
jimny2
jimny2

Messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 50
Localisation : liège
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que faire aprés l'hiver pour mes cactus Empty Re: Que faire aprés l'hiver pour mes cactus

Message par éma Mer 2 Mai - 15:06

euh... pas regardé de l'hiver sous 14°, c'est un peu risqué !!! Shocked
Y'aura peut-être du mort de soif !
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que faire aprés l'hiver pour mes cactus Empty Re: Que faire aprés l'hiver pour mes cactus

Message par jack Mer 2 Mai - 19:56

éma a écrit:euh... pas regardé de l'hiver sous 14°, c'est un peu risqué !!! Shocked
Y'aura peut-être du mort de soif !
Merci pour vos conseils!! Ben non pas de mort pour le moment... Mais avec quoi je fait le substrat? Si je rempote!! j'arrose avnt le rempotage ou je rempate, je laisse qq jours et j'arrose?

jack

Messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Rennes
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que faire aprés l'hiver pour mes cactus Empty Re: Que faire aprés l'hiver pour mes cactus

Message par jimny2 Mer 2 Mai - 20:56

salut jack,

ton substrat doit être composé 1part de terre franche,1 part de terreau (bien décomposé par ex: terreau pour bouture),1 part de sable grossier. pour ton substrat,fais une recherche sur le web,tu trouveras ton bonheur,sache que les différentes espèces de succulentes ont des besoins différents............................
si tes plantes ne sont pas trop épuisées par l'hiver,retire le vieux substrat,remplace le par du nouveau et attend quelques jours avant d'arrosé santé
malheureusement il n'y a pas de règle "précise",ton climat n'est pas le même que chez moi.........
pots plastiques ou pots de terres ?
ce sont différents parametres qui rentrent en compte
voilà ma modeste contribution,attend d'autres avis sunny
bien amicalement
jimny2
jimny2

Messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 50
Localisation : liège
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que faire aprés l'hiver pour mes cactus Empty Re: Que faire aprés l'hiver pour mes cactus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum