Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!
Cactusland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Frais d'envoi, comment procéder?

+6
lio578
nahok41
adioslepolitburo
Christ 38
éma
julien
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frais d'envoi, comment procéder? - Page 2 Empty Re: Frais d'envoi, comment procéder?

Message par Mordom Sam 19 Mar - 21:54

Lio à raison, d'un coté. Les virements bancaires par PC (pas besoin de carte) sont rapides, sures (plus qu'avec la Poste... pour l'envoyeur et le receveur) et beaucoup plus pratiques.

Mais vous avez vraiment du mal, français, de l'accepter. Les chèques en Belgique c'est finit depuis des années... Et ceci dit l'argent par la Poste est interdit et risque de se faire intercepter. Donc, sans blâmer les effort de Julien qui fournit un travail extraordinaire, il faudrait peut-être penser à changer le système pour les prochaines fois.
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'envoi, comment procéder? - Page 2 Empty Re: Frais d'envoi, comment procéder?

Message par éma Sam 19 Mar - 22:16

Mordom a écrit:

Mais vous avez vraiment du mal, français, de l'accepter. Les chèques en Belgique c'est finit depuis des années... Et

Dorian, y'a des tas d'autres endroits de la planète où les chèques sont finis !!! voire payants !!! depuis un sacré bout de temps, même !!!
Ici, ils ne sont pas encore payants (partout !) !!! Alors que la jolie blue card qui fait bien des dégâts dans les ménages (parce que tu vois rien venir !!!) , oui !!!
Elle coûte des ronds !!!
Si tu peux comprendre mon système de fonctionnement, il est simple : pas question de payer pour avoir accès à mon argent !!!
Au 21e siècle, en France, il m'en coûte 3€ par an (frais de tenue de compte, ils disent !) pour avoir un compte courant (obligatoire... ça fait des lustres qu'on a plus de paye en liquide !!!) et c'est tout !!! Et je trouve que c'est déjà pas mal... avant, je payais rien pour mettre en banque mes ronds qui lui sert à faire ses (gros !) ronds !!!
Voilà !

On se fait berner...
Quand le boulanger du coin fait du mauvais pain, ou qu'il le vend trop cher, tu changes de boutique !!!
Avec les banques, ça doit être pareil !!!
Ils sont plus commerçants que ton boulanger !!!
Crois-moi !

Donc les (pseudo) services payants qu'ils peuvent me proposer, c'est moi qui choisi si je les veux !!!
Pas le monde entier avec sa logique banquière, justement !

Pour revenir au cas de Lio... je comprends très bien son souci... je l'ai connu (je le disais...), et je redis... si une bonne âme, moins réfractaire que moi au système, ici, utilise ce genre de moyen de paiement, qu'il se propose de faire l'intermédiaire...

Au pire, je paye l'enveloppe et les timbres ! Wink

ça sera pas la première fois que je fais bonne oeuvre !!!
éma
éma

Messages : 909
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Grenoble
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'envoi, comment procéder? - Page 2 Empty Re: Frais d'envoi, comment procéder?

Message par Mordom Sam 19 Mar - 22:26

éma, cela n'a rien avoir avec une carte bancaire ou non.

Je te parle d'un virement entre deux comptes, de manière électronique. Les banques, malgré tout leurs défauts indéniables, "offrent" le service, service qui, comme tu le souligne, t'es déjà facturé. Alors, pourquoi ne pas l'utiliser?

Surtout que le jour ou ton colis sera repéré par la Poste parce qu'il contient de la ferraille... c'est plus de 3€ que tu perdras. Wink

Bref, sans vouloir polémiquer sur le système bancaire, c'est un avantage indéniable.
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'envoi, comment procéder? - Page 2 Empty Re: Frais d'envoi, comment procéder?

Message par lio578 Dim 20 Mar - 18:05

Et donc pour un envoi de moins de 50g au format 16x24, c'est 1.35€? j'ai regardé les tarifs, je pense que c'est bon...
lio578
lio578

Messages : 131
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Liege
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'envoi, comment procéder? - Page 2 Empty Re: Frais d'envoi, comment procéder?

Message par julien Lun 21 Mar - 18:12

bonjour

une petite info, faire un virement international coute 2.50eur
julien
julien

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 45
Localisation : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'envoi, comment procéder? - Page 2 Empty Re: Frais d'envoi, comment procéder?

Message par Mordom Lun 21 Mar - 18:49

Pas pour moi. J'ai encore fais un virement en France la semaine dernière de 80€... Et aucun cout. Wink
Mordom
Mordom
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31
Localisation : Florenville, Belgique
Masculin

https://cactusland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'envoi, comment procéder? - Page 2 Empty Re: Frais d'envoi, comment procéder?

Message par Invité Lun 21 Mar - 19:32

...


Dernière édition par geigo le Jeu 2 Fév - 12:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frais d'envoi, comment procéder? - Page 2 Empty Re: Frais d'envoi, comment procéder?

Message par georges Lun 21 Mar - 20:30

Hello

Il y a virement et virement.

De chez moi, depuis mon ordi, pour payer de compte à compte vers l'union européenne, aucun frais.

Par contre, si je vais effectuer mon virement au guichet de ma banque, il y a des frais.

C'est un peu logique.

Georges

PS/ bien entendu, cela suppose d'avoir accès à son compte depuis son PC, ce service en ce qui me concerne est inclus avec ma carte bancaire
georges
georges

Messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 78
Localisation : 25
Masculin

http://www.gargamel-cactus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'envoi, comment procéder? - Page 2 Empty Re: Frais d'envoi, comment procéder?

Message par julien Mar 22 Mar - 23:13

ok merci pour les info!
je vais voir ce que je peut faire l'année prochaine, pour nos amis belge Wink
julien
julien

Messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 45
Localisation : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'envoi, comment procéder? - Page 2 Empty Re: Frais d'envoi, comment procéder?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum